Telus

Une fois de plus, Telus a annoncé une autre série d’indemnités de départ volontaire, les offrant à environ 400 membres à l'échelle nationale au sein des équipes solutions d’affaires Telus et petites et moyennes entreprises 100, qui s'occupe des comptes de moins de 100 lignes. De plus, des indemnités de départ volontaire ont été offertes à environ 80 membres de SAMT et 80 membres de SQET-5400, deux des syndicats de Telus au Québec.
Je peux vous dire personnellement que je suis époustouflé par l'utilité de vos commentaires sur le syndicat, et que moi-même et la haute direction de la section locale y ferons souvent référence lorsque nous élaborerons des stratégies pour améliorer la section locale.
Ce n'est pas une surprise pour nous, à la section locale 1944, que les employé(e)s de Telus à l’étranger se syndiquent pour obtenir des conventions collectives qui protègent leurs droits en tant que travailleurs et travailleuses. Les employés de Telus Digital (anciennement Telus International) en Turquie sont confrontés à de bas salaires, des conditions de travail psychologiquement épuisantes, une augmentation constante des objectifs de performance, un manque de sécurité de l'emploi et des congédiements arbitraires.
Merci à tous ceux et celles qui ont participé au sondage L'heure de vérité ! Vos commentaires ont une grande valeur, et nous sommes ravis de commencer à analyser les résultats. Les idées que vous avez partagées joueront un rôle crucial dans l’établissement des priorités futures de notre syndicat et dans la poursuite de notre mission de représenter vos intérêts de manière efficace.
Chers membres, Veuillez regarder ce message du Président Michael Phillips.
La date limite pour répondre à notre sondage L’heure de vérité s’approche. Il vous reste un peu plus d'une semaine et demie, jusqu’au 18 décembre 2024, pour faire entendre votre voix et contribuer à façonner les priorités futures de votre syndicat.
Nous faisons face à des problèmes persistants de paie depuis bien plus d’un an. Je tiens à reconnaître la frustration que cela cause à plusieurs d’entre vous. Malgré des discussions continues avec Telus, ces erreurs persistent, et la situation reste inacceptable.
Le syndicat se voit dans l'obligation de répondre à une communication troublante du PDG Darren Entwistle, envoyée le 24 septembre. Telus demande maintenant à nos membres de restreindre l'utilisation de leurs données mobiles afin de libérer le trafic du réseau pour d'autres clients - une autre mesure absurde prise par un employeur qui n'a que peu de respect pour les travailleurs et travailleuses.
Pour les employées au sein de l’expérience client qui sont touchées par les plans de retour au bureau de la compagnie, et qui ont reçu une offre d’indemnité de départ volontaire, veuillez noter que la Cour suprême de la Colombie-Britannique a statué le 8 août que vous avez la possibilité de revenir sur votre décision d'accepter une indemnité de départ volontaire.