Telus mises à jour sur les négociations

Votre syndicat est plus fort et plus uni qu'il ne l'a été en 17 ans grâce à votre soutien et à votre solidarité. Nous disposons donc d'un large éventail d'options pour accroître la pression sur l'employeur. C'est à la Compagnie de déterminer jusqu'où nous devons aller pour qu'elle vous propose une entente équitable.

Nous avons retiré notre calculateur de salaire, car certains problèmes techniques nous ont été rapportés.

Chers membres,
En prévision de nos assemblées générales qui débuteront la
Après deux semaines de réunions avec les membres, les votes sont arrivés : Par une marge de presque deux contre un, 65,3 % des membres votants ont voté « Non » à l'offre de Telus. Tout aussi important, 79,8 % des membres se sont inscrits pour voter, et 72,7 % ont exercé leur droit de vote. Malgré une pression extrême et sans précédent de la part de la direction pour soutenir l'offre, les membres ont maintenant clairement dit à Telus qu'ils méritent plus.

Chers membres,

Nous comprenons que la plupart d'entre vous avez été convoqués à des rencontres individuelles (one-on-one), à des réunions d'équipe ou avez reçu des appels téléphoniques à la maison pendant vos vacances ou d'autres congés, de la part de gestionnaires, directeurs ou directeurs généraux pour discuter de l'offre de Telus et du vote à venir.

Chers membres,

À l'heure actuelle, vous avez peut-être reçu une proposition de Convention collective de la part de Telus, qui croit encore que vous vous contenterez et que vous accepterez une offre très inférieure à la norme. Nous croyons que Telus peut faire mieux et que cette offre devrait fermement être rejetée.

Telus – La Compagnie qui a volé Noël

C'est avec grand regret que votre Comité de négociation vous informe que Telus a décidé de cesser de négocier et a quitté la table de négociation. Au cours des 14 derniers mois, votre Comité s'est présenté à la table, prêt à négocier de bonne foi avec Telus. Dès le départ, notre message a été clair : nous voulions une entente équitable. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de l’Équipe de gestion de la Compagnie.

Nous travaillons fort pour négocier un contrat juste et équitable et nous prenons le temps d’évaluer toutes les avenues possibles. Nos efforts pour vous, chers membres, sont constants, et ce même lorsque nous ne sommes pas à la table de négociation avec la Compagnie.

Suivant votre vote de soutien de 97% à un mandat de grève, nous avons récemment commencé le processus de Conciliation et les négociations entre les deux parties ont repris. Ainsi, au cours des deux dernières semaines, le Syndicat et la Compagnie ont rencontré la conciliatrice du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC), Mme Kathy Peters. Nous avons donc repris où nous avions laissé en reprenant les discussions laissées en suspens. Nous continuerons le processus jusqu’à ce que nous obtenions une entente juste et équitable pour vous, les membres.

Comme vous le savez, nous avons déposé une demande de conciliation le 21 octobre dernier. Ainsi, la conciliatrice Kathy Peters du Service fédéral de conciliation et de médiation a été assignée à notre dossier le 3 novembre.

Le processus de conciliation est maintenant commencé et cette étape requiert un minimum de 60 jours.

Nous avons rencontré Kathy Peters pour la première fois le 15 novembre pour examiner les propositions laissées en suspens.