Telus mises à jour sur les négociations

L'AGA de Telus a présenté son succès financier vendredi dernier et Darren Entwistle, le PDG le mieux payé des télécommunications au Canada, a déclaré que « Telus vise à améliorer les résultats humains » et « ... chez Telus, il y a une culture de bienveillance. »

Le 8 avril 2022 - Votre Comité de négociation a continué de rencontrer la Compagnie pour exiger des améliorations à la sécurité d’emploi, aux avantages sociaux et aux horaires de travail. La Compagnie poursuit sa tendance à réduire la sécurité d'emploi, à réduire les titres de postes, mettre des restrictions aux régimes de retraite et les avantages sociaux, à vous faire travailler plus dur et à vous payer moins.

Le 1er mars 2022 – Le Comité de négociation aimerait aborder certaines des actions et rumeurs de la part de la Compagnie dont vous nous avez informés, nos membres de la Section locale 1944. Il est important que vous sachiez que lors d’une année de négociation, les pratiques de la Compagnie peuvent changer. Ce qui était autrefois acceptable ne l’est peut-être plus. C’est ce que l’on appelle la « saison des niaiseries ».

Notre convention collective demeure pleinement applicable. Nos membres doivent le savoir et le faire respecter. 

Le 25 janvier 2022 - Le Comité de négociation continue de se réunir et de travailler sur les demandes que le Syndicat et la Compagnie ont apportées à la table des négos.

Dans cette ronde de négociations, nous avons été en mesure de pousser la Compagnie à fournir un langage spécifique beaucoup plus tôt que les rondes précédentes. Mais, malheureusement, leurs offres contiennent toujours autant de concessions.

Le 2 décembre 2021 - Le Syndicat et la Compagnie ont continué à se rencontrer et à discuter de leurs propositions respectives pour un total de six jours supplémentaires depuis notre dernière mise à jour du 28 octobre 2021.

Le 28 octobre 2021 - Comme nous savons, ça fait des mois que votre Section locale vous implique et vous écoute, vous les membres. Nous savons tous que Telus est une compagnie prospère et qu'elle a encaissé des sommes extraordinaires pendant la Covid.

Nous sommes trop nombreux à nous sentir sous-estimés et pas reconnus pour notre contribution collective au succès de Telus. 

Le 14 mai 2021 - Votre comité de négociation continue de se réunir pour examiner le langage, élaborer des propositions et faire le travail nécessaire avant les négociations avec Telus. Nous avons fait de grandes avancées au cours des derniers jours. 

Le 29 mars 2021 - Votre comité de négociation s’est de nouveau réuni afin d’examiner le langage et les questions qui comptent le plus pour vous et vos familles, tel que vous l’avez exprimé dans vos réponses au sondage sur les négociations collectives.