Telus mises à jour sur les négociations

Les membres ont voté pour accepter la dernière offre de Telus, avec 70% des votes en faveur de l’entente.

Chers membres,

En travaillant sans relâche depuis le lancement de notre campagne #LevonsNOUS, nous avons obtenu de nombreux gains pour nos membres et nos familles, notamment :

Votre Comité de négociation a le plaisir de vous annoncer qu'à la suite de discussions avec les dirigeants de TELUS la fin de semaine dernière, une entente de principe a été conclue sur la convention collective en suspens.
Malgré des tentatives répétées, Telus continue de refuser de reprendre les négociations, ne nous laissant pas d'autre choix que de prendre des mesures décisives. Votre Comité de négociation cherche donc votre appui pour faire appel à la GRÈVE, si nous ne pouvons conclure une entente négociée.
Votre syndicat est plus fort et plus uni qu'il ne l'a été en 17 ans grâce à votre soutien et à votre solidarité. Nous disposons donc d'un large éventail d'options pour accroître la pression sur l'employeur. C'est à la Compagnie de déterminer jusqu'où nous devons aller pour qu'elle vous propose une entente équitable.
Après deux semaines de réunions avec les membres, les votes sont arrivés : Par une marge de presque deux contre un, 65,3 % des membres votants ont voté « Non » à l'offre de Telus. Tout aussi important, 79,8 % des membres se sont inscrits pour voter, et 72,7 % ont exercé leur droit de vote. Malgré une pression extrême et sans précédent de la part de la direction pour soutenir l'offre, les membres ont maintenant clairement dit à Telus qu'ils méritent plus.

Chers membres,

Nous comprenons que la plupart d'entre vous avez été convoqués à des rencontres individuelles (one-on-one), à des réunions d'équipe ou avez reçu des appels téléphoniques à la maison pendant vos vacances ou d'autres congés, de la part de gestionnaires, directeurs ou directeurs généraux pour discuter de l'offre de Telus et du vote à venir.

Nous avons retiré notre calculateur de salaire, car certains problèmes techniques nous ont été rapportés. Toutefois, nous aimerions clarifier certaines confusions concernant l'offre de la Compagnie. Bien que Telus mette de l’avant une offre contenant une augmentation de 5,5 % la première année du contrat et une prime forfaitaire de 10 000$, il est important de décortiquer la réalité de cette offre. Le tableau ci-dessous illustre la proposition réelle de la Compagnie :

Chers membres,
En prévision de nos assemblées générales qui débuteront la semaine prochaine, nous désirons partager avec vous les questions les plus fréquemment reçues et leurs réponses.
Chers membres,

À l'heure actuelle, vous avez peut-être reçu une proposition de Convention collective de la part de Telus, qui croit encore que vous vous contenterez et que vous accepterez une offre très inférieure à la norme. Nous croyons que Telus peut faire mieux et que cette offre devrait fermement être rejetée.