Telus mises à jour sur les négociations

Avec une forte majorité de membres inscrits pour voter, vous avez donné à votre Comité de négociation un vote de mandat de grève énorme à 97% !
Nous continuons à rencontrer la Compagnie de manière virtuelle. Toutefois, l'insistance de la Compagnie à faire des concessions ne contribue pas à la conclusion d’une entente et a provoqué un blocage.
Votre comité continue de lutter contre les concessions. Nous ne luttons pas seulement pour la suppression des concessions, mais pour des améliorations à notre convention collective.
Votre comité de négociation s’est engagé à faire preuve de transparence. C’est pourquoi nous avons choisi de brièvement suspendre les négociations et avons avisé Telus que nous allons prendre les mesures nécessaires pour rencontrer nos membres. Votre comité de négociation estime que les négociations ont atteint un point où il nous incombe de parler directement avec vous, et de chercher auprès de vous un vote de mandat de grève clair et décisif qui montrera à Telus que nous ne reculerons pas !

À l'approche de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, votre équipe de négociation travaille fort pour négocier son inclusion et d'autres dans notre convention collective.

Telus reconnaît publiquement l'importance de ces jours fériés mais ne démontre pas le même engagement à la table de négociation sans concessions !

Annexe A
Telus refuse d'accepter l'ajout de ce jour férié sans le retrait du jour férié du lundi de Pâques. Les membres ne verront aucune augmentation des congés payés.

Telus a entendu les propositions du syndicat et dit comprendre notre position. Cependant, la compagnie a démontré peu de mouvement et continue à la place de pousser ses propositions de concession contraires et qui nous divisent, cherchant à réduire nos régimes de retraite, nos avantages sociaux et notre sécurité d'emploi.

Telus a récemment offert des indemnités de départ volontaire et des incitations à la retraite anticipée à nos membres en Fidélisation et Rétention et Soutien Technique FFH. Ces offres, VSP et ERIP, sont volontaires et nos membres ne sont pas obligés à les prendre. Nous savons que le travail est toujours là. Souvent on voit la compagnie offrant des heures supplémentaires pour ces groupes. À la lumière de cela, il n'est pas logique que l'entreprise réduise ses effectifs. C’est clair que cette compagnie cherche à réduire le nombre de nos membres et à éliminer les bons emplois canadiens.

Chers membres,

Les concessions de Telus demeurent sur la table.

Votre comité se bat pour une convention collective prospère. Sécurité d'emploi, augmentations de salaire, assurance maladie. Notre Pouvoir de faire des gains vient de votre soutien et de votre participation.

Tout est possible quand nous sommes solidaires et que nous nous soutenons ensemble.

D’autres syndicats se lèvent, se défendent et font des gains.

Nous négocions depuis 8 mois et avons rencontré la Compagnie pour 43 jours et malgré des profits records, plus de 50 demandes de concession demeurent sur la table. Malgré la lutte pour réaliser des gains significatifs, votre comité a consacré la plupart de son temps à défendre les avantages de notre convention collective actuelle.

L'AGA de Telus a présenté son succès financier vendredi dernier et Darren Entwistle, le PDG le mieux payé des télécommunications au Canada, a déclaré que « Telus vise à améliorer les résultats humains » et « ... chez Telus, il y a une culture de bienveillance. »

Le 8 avril 2022 - Votre Comité de négociation a continué de rencontrer la Compagnie pour exiger des améliorations à la sécurité d’emploi, aux avantages sociaux et aux horaires de travail. La Compagnie poursuit sa tendance à réduire la sécurité d'emploi, à réduire les titres de postes, mettre des restrictions aux régimes de retraite et les avantages sociaux, à vous faire travailler plus dur et à vous payer moins.