Articles

Le 7 octobre 2019 - Nous tenons à vous informer que Jordan Mohle a démissionné de son poste de Syndic au Bureau exécutif de la Section locale 1944. Nous remercions le confrère Mohle pour tout le travail qu’il a accompli depuis son entrée en fonction en 2016. Nous sommes heureux d’annoncer que Ross Brown, un confrère d’usine travaillant chez Telus dans les Basses-terres continentales de la Colombie-Britannique, a accepté de prendre la relève et d’assumer les responsabilités de Syndic.

Le 4 octobre 2019 - Le mercredi 25 septembre, Peter Massy, militant légendaire de notre syndicat prédécesseur, le Syndicat des travailleurs des télécommun

Le 26 septembre 2019 - Demain, le 27 septembre, des citoyens du monde entier défileront afin de rejoindre la Journée mondiale de mobilisation pour le climat. En tant que militants syndicaux, nous sommes directement impliqués dans la lutte contre le changement climatique, qui aggravera les inégalités économiques, affectera nos emplois, et causera des dommages à nos familles et à nos communautés.

Le vendredi 13 septembre 2019 - 91 membres des Unités 207 et 213 de Calgary et d’Edmonton, en Alberta, ont reçu une lettre plus tôt cette semaine les informant du règlement d’un grief relatif à leur groupe de travail, et d’un paiement forfaitaire de 1 000 $ pour chaque membre.

Le mardi 3 septembre 2019 - Suite à l’annonce de la nomination de Donna Hokiro en tant que Présidente intérim temporaire pour la Section locale 1944, nous avons le plaisir d’informer que Pierre-Luc Dick, actuellement Dirigeant exécutif régional du Québec, a accepté notre invitation à assumer le rôle de Vice-président par intérim, afin d’assister Donna dans ses nouvelles fonctions. Par ailleurs, nous avons le plaisir d’annoncer que Robert J. Briza a accepté le rôle de Directeur exécutif régional du Québec par intérim.

Le 30 août 2019 - Nous tenons à vous informer qu’en l’absence d’Isabelle Miller, Donna Hokiro a été nommée Présidente par intérim de la Section locale 1944. De nouvelles annonces seront faites la semaine prochaine, au fur et à mesure que nous pourvoirons les postes vacants. Durant cette période, nous ferons tout pour que nos membres continuent à bénéficier des services qu’ils attendent et qui leur sont dus.

Solidairement,

Le 30 août 2019 - Le lundi 2 septembre 2019 et tout au long du week-end, nous célébrons la fête du Travail. Souvenons-nous que nous devons nos droits de travailleurs au mouvement syndical canadien : milieux de travail plus sécurisés, congés de maternité et de paternité, soins médicaux, week-ends, congés payés, assurance-chômage, meilleures pensions publiques et ban récent sur l’amiante, parmi tant d’autres accomplissements. Prenez un moment pour imaginer quelles seraient vos conditions de travail s’il n’y avait pas eu de syndicat pour les défendre.

Le 9 août 2019 - J’ai le plaisir d’annoncer que nous avons créé un Comité des griefs pour la Section locale 1944. La création de ce nouveau Comité est un élément-clé de notre plan stratégique global élaboré par la Présidente Isabelle Miller, avec l’aide du Directeur du District 3, Steve Hunt, et moi-même.

Le 30 juillet 2019 - Des événements de la fierté sont organisés jusqu’au mois de septembre. La Section locale 1944 reconnaît les épreuves auxquelles font face nos membres LGBTQ et les soutient. Tous les individus doivent être traités et respectés de façon équitable, dans la dignité et le respect de leurs libertés. Nous devons continuer à faire évoluer les mentalités et à établir des environnements de travail sécuritaires pour tous nos membres. Les événements de la Fierté sont l’occasion de défendre les droits de la personne pour tous.

Le 15 juillet 2019 - Il ne vous reste que quelques jours pour soumettre votre candidature aux bourses d’études proposées par la Section locale 1944.

July 12, 2019 - As stated in Bargaining Update #6, the parties announced that the membership ratified a renewed collective agreement. Once the agreement was ratified by the membership, the parties both reviewed the changes prior to printing and made sure that they are in agreement that their bargained intentions are accurately reflected. 

During this proofreading, the parties found a couple of corrections that we would like to draw your attention to: