Articles

Veuillez trouver ci-dessous notre document sur le vote de grève et notre FAQ sur la grève. Vous pouvez également visionner notre vidéo des pratiques de piquetage à travers le pays ici.
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos est prête et attend de rouvrir les négociations avec Telus pour conclure une convention collective équitable. Si vous connaissez déjà notre position sur les enjeux, vous pouvez voir que nous ne demandons rien de scandaleux : des salaires qui prennent en compte l’augmentation du coût de vie, des améliorations qui coûtent peu pour Telus, et nous demandons que Telus renonce à d’autres concessions sur les avantages sociaux, les régimes de retraites et d’autre éléments, qui sont entièrement inutile surtout face aux succès financiers actuel de Telus.
La participation à la Trousse de soutien en ligne à la négociation - Partie 1, a été fantastique. Nous avons rempli les réseaux sociaux et les boîtes de réception de nombreuses organisations qui ont récemment décerné des prix à Telus, et nous espérons que cela les incitera à reconsidérer l'aspect éthique des personnes qu'ils choisiront d'honorer à l'avenir.
Le 55e Congrès national d’orientation du Syndicat des Métallos se tiendra au Centre Sheraton à Toronto, Ontario, du 24 au 28 avril 2023. Le Congrès débutera avec l’inscription le dimanche 23 avril et continuera jusqu’au vendredi 28 avril.
Le Bureau national canadien (BNC) du Syndicat des Métallos a lancé aujourd'hui une campagne pour que le public et les membres envoient des lettres au Parlement pour demander aux dirigeants politiques d'exhorter Telus à retourner à la table de négociation.
Nous sommes heureux de lancer notre Trousse de soutien en ligne à la négociation-Partie 1, qui comprend une liste d'organisations ayant toutes décerné divers prix à Telus, en passant de la marque à l'impact social.
Comme nous l'avons mentionné dans la Mise à jour sur les négociations Telus n°33, la section locale 1944 intensifie ses activités et ses campagnes à travers le pays tout au long du mois de février afin de conclure une entente équitable pour vous. Nous avons donc décidé de commencer par une vidéo qui récapitule le chemin parcouru par nos membres au cours de la dernière année. Jetez-y un coup d'œil :
Le CRTC s'est rangé du côté des consommateurs en ce qui a trait aux frais de traitement des cartes de crédit demandés par Telus.

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos est consciente que Telus abuse du langage inscrit à la convention collective en ce qui a trait au temps supplémentaire (TS) obligatoire. En réponse, nous déposons un grief de principe contre la pratique d’imposer des heures supplémentaires obligatoire lorsque les membres ont déjà prévu des vacances. Nous soutenons aussi le dépôt d’un grief quand l’imposition du temps supplémentaire obligatoire viole d’autres provisions du Code canadien du travail.

Nous avons rendu disponibles sur notre tableau syndical numérique, plusieurs items numériques ayant pour thématique la négociation, dont, entre autres, plusieurs qui relatent votre soutien à 97% à un mandat de grève.