Articles

Le 9 août 2019 - J’ai le plaisir d’annoncer que nous avons créé un Comité des griefs pour la Section locale 1944. La création de ce nouveau Comité est un élément-clé de notre plan stratégique global élaboré par la Présidente Isabelle Miller, avec l’aide du Directeur du District 3, Steve Hunt, et moi-même.

Le 30 juillet 2019 - Des événements de la fierté sont organisés jusqu’au mois de septembre. La Section locale 1944 reconnaît les épreuves auxquelles font face nos membres LGBTQ et les soutient. Tous les individus doivent être traités et respectés de façon équitable, dans la dignité et le respect de leurs libertés. Nous devons continuer à faire évoluer les mentalités et à établir des environnements de travail sécuritaires pour tous nos membres. Les événements de la Fierté sont l’occasion de défendre les droits de la personne pour tous.

Le 15 juillet 2019 - Il ne vous reste que quelques jours pour soumettre votre candidature aux bourses d’études proposées par la Section locale 1944.

July 12, 2019 - As stated in Bargaining Update #6, the parties announced that the membership ratified a renewed collective agreement. Once the agreement was ratified by the membership, the parties both reviewed the changes prior to printing and made sure that they are in agreement that their bargained intentions are accurately reflected. 

During this proofreading, the parties found a couple of corrections that we would like to draw your attention to: 

Le mercredi 12 juin 2019 - Hier, le mardi 11 juin 2019, les membres de l’Unité 63 de la certification Stericycle ont assisté à deux assemblées de ratification à Richmond, en Colombie-Britannique.

Les résultats du vote de ratification pour la convention collective provisoire entre la Section locale 1944 des Métallos et Stericycle ont été compilés et le contrat a été ratifié. Il sera signé par la Section locale et la compagnie, et entrera en vigueur dès sa signature pour la période du 21 décembre 2018 au 31 décembre 2020.

Le 11 juin 2019 - Chaque année, la Section locale 1944 des Métallos offre trois bourses de 750 $ et quatre bourses de 1 000 $ pour leur inscription à tout établissement postsecondaire aux enfants de membres complétant leur dernière année d’études secondaires.

Les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :

Alors que nous célébrons le centième anniversaire de la grève générale de Winnipeg de 1919, nous avons de nombreuses leçons à apprendre de ce moment historique du mouvement syndical canadien. Une grande partie des droits pour lesquels se battaient les travailleuses et travailleurs il y a 100 ans sont les droits pour lesquels nous devons continuer à nous battre aujourd’hui. Avec les gouvernements conservateurs nouvellement élus en Ontario et en Alberta, nous ne pouvons plus considérer nos droits comme acquis.

Le 1er mai 2019 - Mai est le Mois du patrimoine asiatique au Canada. En 2019, il reste d’énormes progrès à accomplir pour que la diversité et l’inclusion deviennent réalité dans nos milieux de travail. Aujourd’hui encore, nos communautés asiatiques vivant au Canada se heurtent au racisme individuel et institutionnel, à l’islamophobie et à des difficultés socio-économiques persistantes.

Le 30 avril 2019 - L’assemblée générale annuelle de Telus se déroulera le jeudi 9 mai 2019 à 8h30 (Heure du Pacifique) au Telus Garden, 5e étage, 510 West Georgia Street, Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le 30 avril 2019 - Une marche est prévue à Montréal le mercredi 1er mai 2019 pour la Fête internationale des travailleuses et travailleurs. La marche commencera à 18h00 à partir de la station de métro Park (au coin de l’Avenue du Parc et de Jean-Talon). Entre autres demandes, la marche revendiquera ces demandes essentielles :

Le 26 avril 2019 - Le 28 avril est le Jour de deuil national. En ce jour, nous consacrons un moment à honorer les travailleuses et travailleurs tués, blessés ou rendus malades par leur travail. Au Canada, certains gouvernements attaquent actuellement les droits des travailleurs. La Journée de deuil national nous rappelle que nombre de ces accidents du travail sont la conséquence directe du fait que les employeurs mettent le profit avant l’humain.