Articles

Chers membres , Après 15 ans de plaidoyer et de solidarité sans relâche, le projet de loi C-58, la loi fédérale anti-briseurs de grève, a été adopté en troisième lecture et a franchi son dernier obstacle à la Chambre des Communes.
Aujourd’hui, le mardi 23 avril 2024, la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos a procédé à l’élection 2024 des dirigeants de la Section locale et officiels d’unité. Le vote s’est déroulé de 8 h 00 à 23 h 00 (heure de l’Est) par vote électronique via Intelivote.
Demain, le mardi 23 avril 2024, les membres de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos procèderont à l’élection 2024 des Dirigeants de la Section locale et des Responsables d'Unité.
 
Le vote se déroulera de 8 h 00 à 23 h 00 (heure de l’Est).
 
Il s’agit d’une élection à scrutin secret, votre vote restera donc confidentiel.
 
Chers membres,
 
Le projet Monter le niveau est le résultat de discussions tenues lors d'Assemblées d'Unités sur l'île de Vancouver et en Colombie-Britannique intérieure. Les femmes de métier ont partagé leurs expériences et leurs défis, ce qui a incité nos dirigeants à prendre des mesures immédiates. La Présidente Donna Hokiro, qui a assisté à ces assemblées, a reconnu l'urgence de ces enjeux.
Chers membres,
 
Comme nous l'avons précédemment évoqué, l'élection des Dirigeants de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos et des Responsables d'Unité pour 2024 aura lieu le mardi 23 avril, par scrutin électronique.
 
Les candidatures ont eu lieu lors des Assemblées d'Unité en mars, et ont
Jeudi, le dernier jour de notre Assemblée Délégué(e)s de la Section Locale, a commencé avec les rapports du Comité des Femmes d'acier, du Comité NextGen, du Comité des Droits Civils et Humains et du Comité d'Action Politique.
La 2ème journée de l'Assemblée des Délégué(e)s de la Section Locale a débuté à Montréal mercredi avec le Comité des Résolutions qui s'est adressé aux délégué(e)s.
 
Le Comité des Résolutions a reçu 16 résolutions de 8 unités différentes et une recommandation du Bureau exécutif pour un total de 17 résolutions.
Chers membres,
 
En ce jour de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, nous sommes rappelés à la responsabilité collective qui est la nôtre d'œuvrer pour mettre fin à toutes les formes de racisme. Malgré les progrès réalisés au fil des décennies, la lutte contre la discrimination raciale se poursuit, en particulier pour les peuples autochtones, les minorités raciales et religieuses du Canada.
L'Assemblée des Délégué(e)s de la Section Locale (ADSL) a débuté le mardi 19 mars et se poursuit jusqu'au 21 mars à l'hôtel Delta de Montréal.
 
Dans son émouvant et dernier discours de l'ADSL avant sa retraite, la Présidente de la Section locale 1944, Donna Hokiro, a souligné notre engagement indéfectible à lutter contre la violence fondée sur le genre, a reconnu les victoires du Syndicat dans la négociation collective contr
Chers membres,
 
Alors que nous célébrons ensemble aujourd'hui la Journée internationale des femmes, c'est avec un profond sentiment de solidarité et d'engagement que nous abordons également les défis auxquels sont confrontés les femmes et les personnes trans et non binaires qui travaillent au sein de nos communautés.