Articles

Le 18 janvier 2021 - Vous avez sans doute déjà pris connaissance du courriel envoyé le 14 janvier par la direction pour annoncer l’allocation ergonomique et Internet de Telus pour ceux qui sont admissibles au programme de télétravail évolué au cours du deuxième trimestre.

Le 13 janvier 2021 - De janvier à mai 2021, le Comité autochtone national du Syndicat des Métallos tiendra une série de cercles interactifs en ligne avec

Le 11 janvier 2021 - Merci à tous ceux qui ont participé au sondage sur les négociations Métallos / Telus 2021. La participation a été massive, plus du double que celle à tous les autres sondages réalisés ces dernières années ! De nombreux membres ont notamment exprimé dans leurs commentaires qu’ils appréciaient que les questions permettent d’expliquer en profondeur votre expérience de travail et vos priorités dans ces négociations, ainsi que les nombreuses opportunités d’y ajouter des commentaires.
Le 23 décembre - Le Bureau exécutif a tenu une réunion d’urgence le samedi 19 décembre 2020 pour délibérer sur une recommandation présentée par l’Administrateur Omero Landi de reporter notre Assemblée des Délégués de la Section Locale à l’automne. Après une discussion approfondie sur cette recommandation, une motion a été proposée pour reporter notre Assemblée des Délégués de la Section Locale, initialement prévue pour les 16, 17 et 18 mars 2021, à l’automne 2021. Sous la présidence de la Présidente par intérim Donna Hokiro, le Bureau exécutif a voté son consentement unanime à cette motion.

Le 22 décembre 2020 - En septembre, Brooke Downey a démissionné de son poste de Dirigeante exécutive régionale de l’Ontario et son poste était resté vacant depuis lors. Michelle Ravary, siégeant déjà au sein de notre Bureau exécutif en tant que Syndic, a été appointée à ce poste, laissant son poste de Syndic vacant.

Le 10 décembre 2020 - Aujourd’hui, la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos lance notre première campagne PUMA (Programme pour l’Unité des Membres Actifs) : le sondage L’heure de vérité.

4 décembre 2020 - Si vous n’avez pas répondu à notre sondage sur les négociations Métallos – Telus lors des élections du 20 novembre, celui-ci sera disponible en ligne jusqu’au 20 décembre.

Le 23 novembre 2020 - Veuillez consulter la liste ci-jointe des membres acclamés ou élus du Comité de négociation de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos - Telus, et des délégués et délégués intérimaires acclamés ou élus à l’Assemblée des Délégués de la Section Locale 2021. Tous les résultats ci-joints ont été ratifiés par l’Administrateur de la Section locale 1944 Omero Landi, à l’exception des quatre postes de délégués tels que mentionnés dans la liste, ayant reçu une égalité de votes. Le Confrère Landi procédera à un tirage au sort en présence de témoin pour déterminer les membres élus à ces postes, et les candidats concernés seront contactés.

Le 19 novembre 2020 - Demain, le vendredi 20 novembre 2020, les membres procèderont à l’élection des délégués à l’Assemblée des Délégués de la Section Locale et des membres du comité de négociation de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos - Telus. Après le vote, les membres auront également l’occasion de participer au sondage en ligne sur les négociations de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos - Telus.

Le vote se déroulera de 9 h 00 à 21 h 00 (heure de l’Est).

Il s’agit d’une élection à scrutin secret, votre vote restera donc confidentiel. 

Le 17 novembre 2020 - Au cours des dernières semaines, les membres de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos ont reçu par la poste une trousse de vote avec un NIP unique pour la prochaine élection des délégués à l’Assemblée des Délégués de la Section Locale et des membres du comité de négociation de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos - Telus le 20 novembre.

Le 10 novembre 2020 - La date limite d’acceptation ou de refus des nominations pour les délégués à l’ADSL ou pour les membres du comité de négociation Section locale 1944 du Syndicat des Métallos – Telus est passée, et nous avons obtenu les réponses de tous les candidats. Certains postes feront l’objet d’un scrutin le 20 novembre, tandis que des candidats ont déjà été acclamés à d’autres postes, en attendant l’approbation des résultats définitifs des élections.