Articles

À la suite de l'injuste mandat de travail à partir du bureau annoncé le 15 octobre, nous avons rassemblé vos questions afin de nous assurer que vous obteniez les réponses dont vous avez besoin. Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées jusqu'à présent, avec leurs réponses. Si votre question n'y figure pas, contactez votre représentant de la section locale à l'adresse suivante : contact@usw1944.ca.
Aujourd'hui, nous avons reçu la décision exécutoire de l'arbitre concernant nos griefs contre le travail à partir du bureau et contre le redéploiement des membres de l'Ontario vers le Québec.
En tant que secrétaire-trésorier, je tiens à vous faire part de ma profonde déception face à l'incapacité de Telus à résoudre le problème des paies, qui dure depuis un an. Je comprends la grande frustration et les difficultés que cela a causées, et malgré d'innombrables promesses, Telus n'a toujours pas corrigé la situation.
Le syndicat se voit dans l'obligation de répondre à une communication troublante du PDG Darren Entwistle, envoyée le 24 septembre. Telus demande maintenant à nos membres de restreindre l'utilisation de leurs données mobiles afin de libérer le trafic du réseau pour d'autres clients - une autre mesure absurde prise par un employeur qui n'a que peu de respect pour les travailleurs et travailleuses.
Comme vous le savez, nous avons déposé une demande urgente auprès de la Cour suprême de la Colombie-Britannique pour obtenir une injonction contre la directive de retour au bureau de Telus.
Nous souhaitons vous informer du processus des mesures d'accommodements en milieu de travail et vous encourager à y participer de manière proactive si nécessaire.
Des attaques continues de Telus contre les emplois bien rémunérés au Canada. Cette offre d'indemnités de départ volontaire/PIRA a été envoyée à environ 700 membres. Votre syndicat continuera de se battre pour protéger les emplois et les conditions de travail de tous les membres.
Chers membres, Préparez-vous à vous joindre à nous pour la conférence 2024 du district 5, qui aura lieu du 20 au 22 novembre 2024, à l'hôtel Delta de Jonquière
Chers membres, En début de journée, des membres du 416e caucus libéral du Parti libéral du Canada, représentant toutes les circonscriptions libérales de la région du Grand Toronto
Pour les employées au sein de l’expérience client qui sont touchées par les plans de retour au bureau de la compagnie, et qui ont reçu une offre d’indemnité de départ volontaire, veuillez noter que la Cour suprême de la Colombie-Britannique a statué le 8 août que vous avez la possibilité de revenir sur votre décision d'accepter une indemnité de départ volontaire.
Depuis le 10 juillet, quand Telus a annoncé leur nouvelle politique de retour au bureau pour environ 1,000 membres et de redéploiement pour environ 150 membres de l'Ontario à Québec, la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos luttent sans relâche pour combattre ces décisions injustes.