Indemnité de départ volontaire pour l'équipe de solutions d'affaires

Chers membres,

Une fois de plus, Telus a annoncé une autre série d’indemnités de départ volontaire, les offrant à environ 400 membres à l'échelle nationale au sein des équipes solutions d’affaires Telus et petites et moyennes entreprises 100, qui s'occupe des comptes de moins de 100 lignes. De plus, des indemnités de départ volontaire ont été offertes à environ 80 membres de SAMT et 80 membres de SQET-5400, deux des syndicats de Telus au Québec.

Alors que les clients des trois grandes compagnies de télécommunications au Canada souffrent déjà de temps d'attente excessives et d'une incapacité frustrante à obtenir une résolution rapide des problèmes de service et de facturation, les nouvelles suppressions d'emplois de Telus ne feront qu'empirer les choses pour les entreprises canadiennes. 

  • Les membres concernés seront informés avant la fin de la journée du 25 février 2025.
  • Ceux qui recevront une indemnité auront jusqu'au 11 mars pour prendre leur décision.
  • Les départs sont prévus pour la mi-avril.

Personnes concernées

  • L'organisation de l’équipe solutions d’affaires (y compris les centres d'appel, les services sans fil et filaires, et les équipes d'assurance réseau).
  • Équipes Assure (rôles d'assurance réseau en dehors des centres d'appel).
  • L'équipe fidélisations et rétention des petites et moyennes entreprises 100.
  • Postes à Burnaby, Edmonton, Calgary, Toronto et Montréal.

Pour certains, il peut y avoir des possibilités de redéploiement, en passant d'un rôle de solutions d'affaires à un rôle de solution résidentielles dans le cadre d'un transfert à base comparable. Mais tout dépendra du nombre de membres qui accepteront l'offre.

À l'heure où le Canada s'efforce d'accroître sa productivité pour maintenir son économie à flot et être compétitif sur les marchés mondiaux, Telus réduit une fois de plus les niveaux de service offert aux entreprises canadiennes, tout en exportant des emplois à l'étranger. La section locale 1944 du syndicat des Métallos s'oppose à ce nouveau mauvais service rendu aux Canadiens et Canadiennes et à notre économie, et continue de demander au gouvernement fédéral de récompenser les compagnies de télécommunications qui contribuent à faire progresser notre économie, tout en cessant de subventionner les grandes compagnies de télécommunications comme Telus qui sont occupées à brader notre économie.

Restons forts, restons informés et restons solidaires. 

Solidairement,
La section locale 1944 du syndicat des Métallos