Comité des griefs

Steve Hunt, Directeur du District 3 ; Michael Phillips, Secrétaire-trésorier ; Donna Hokiro, Présidente par intérim ; Représentants de la Section locale Hans-Woosly Balan, Steve McWhirter, Tricia Watt et Joe Benn ; Isabelle Miller, Présidente ; et Randy Gatzka, Représentant du personnel.

Comité national des griefs de la Section locale 1944 des Métallos

La Section locale est fière d'annoncer la formation du Comité des griefs ! Tous les membres du Comité des griefs sont des dirigeants expérimentés et compétents en matière de traitement des griefs. La Présidente par intérim, Hokiro, Présidente du Comité, s'exprime au sujet de la nouvelle initiative de la Section locale : « Je suis ravie de faire partie du Comité des griefs, car c’est selon moi un moyen d’augmenter le niveau d’engagement des membres, ce qui aura pour conséquence la revitalisation de la Section locale. »

Les membres du Comité s'expriment également sur ce que le Comité signifie pour eux :

Hans-Woosly Balan : « Le Comité veillera à ce que les voix des membres soient entendues à chaque étape. »

Joe Benn : « La création du Comité des griefs de la Section locale 1944 est bienvenue en préparation des prochaines rondes de négociations pour nos quatre certifications. C’est notre principal outil, avec la procédure d’arbitrage des griefs, pour nous permettre de défendre l’ensemble de nos membres. »

Steve McWhirter : « Travailler avec ce Comité national nous permettra de prendre les meilleures décisions et d’échanger nos idées concernant les dossiers de griefs. En soutenant le processus de règlement des griefs, nous serons en mesure de mieux soutenir les délégués syndicaux au sein de nos milieux de travail ! »

Michael Phillips : « La création du Comité des griefs permet aux membres déposant un grief d’être confiants : les représentants et dirigeants les plus compétents de la Section locale sont dédiés à déterminer la meilleure façon de défendre leurs droits. »

Tricia Watt : « La création du Comité des griefs permet à nos membres de se battre collectivement. »

Le mandat du Comité des griefs

Le Comité des griefs de la Section locale 1944 a pour mandat de soutenir et améliorer la procédure de règlement des griefs. Le Comité examinera les griefs et déterminera si ceux-ci doivent être soumis en arbitrage. Le Comité travaillera en étroite collaboration avec les Représentants de la Section locale, les Conseillers d’Unités, les Représentants du personnel des Métallos et / ou des conseillers juridiques, selon les besoins. Le Comité des griefs administre également les appels, surveille l’évolution des griefs, évalue les besoins de formation supplémentaires et fait des rapports de ses travaux au Bureau exécutif national.

De plus, le Comité des griefs discute des recommandations en matière de traitement des griefs et d’arbitrage et recommande des mentions supplémentaires et continues nécessaires aux délégué(e)s syndicaux(-ales) de la Section locale. Il examine également la documentation relative aux griefs à tous les niveaux afin de dégager les tendances qui intéressent les employeurs.

Le Comité des griefs de la Section locale 1944 est composé des représentants du personnel des Métallos affectés à la Section locale, des officiers de la Section locale et des Représentant(e)s des Sections locales. La Présidente du Comité détermine la fréquence à laquelle le Comité des griefs doit se réunir, au moins une fois par mois.

Membres du Comité

Donna Hokiro, Présidente par intérim
Hans-Woosly Balan, Représentant de la Section locale
Joe Benn, Représentant de la Section locale
Steve McWhirter, Représentant de la Section locale
Tricia Watt, Représentante de la Section locale
Michael Phillips, Secrétaire-trésorier (membre d'office)

Contact

Courriel : [email protected]