Processus de soumission des candidatures aux postes du Bureau exécutif international du syndicat des Métallos
Chers membres,
Le syndicat des Métallos procédera à une élection pour les postes du Bureau exécutif international. Dans le cadre de ce processus électoral, votre section locale utilisera un système de scrutin électronique à distance afin de nommer des candidats aux postes suivants : Président international, Secrétaire-trésorier international, Vice-président international (Administration), Vice-président international (Relations humaines), Directeur national pour le Canada, Vice-président international hors-cadre, Vice-président international, ainsi que les Directeurs des Districts 3, 5 et 6 du syndicat des Métallos.
Le Manuel des élections du Syndicat international stipule qu’aucun candidat ne peut être élu dans la procédure de nomination d’une Section locale à moins que son nom ait été soumis par écrit par un membre de cette section locale au secrétaire-trésorier de la section, à l’avance. La soumission doit être signée et indiquer le poste pour lequel le nom du candidat est soumis. Une fois qu’un nom est soumis, la candidature de celui-ci comme candidat de la Section locale ne peut être retirée que par le candidat.
Si vous souhaitez soumettre le nom d’un candidat pour l’un des postes mentionnés, votre soumission doit être reçue par courriel, par la poste ou déposée en personne à l’adresse suivante, et ce, avant la date et l’heure limite indiquées ci-dessous :
TWU, USW Local 1944
5261 Lane Street
Burnaby, B.C. V5H 4A6
Date limite : mardi 2 septembre 2025, à 16 h 30 (heure du Pacifique)
Après réception des mises en candidature, la section locale procédera à un vote électronique à distance pour permettre aux membres de déterminer quel(le) candidat(e), s’il y a lieu, sera désigné(e) comme représentant(e) officiel(le) de la section locale pour chacun des postes en élection au sein du Bureau exécutif international.
Solidairement,
La section locale 1944 du syndicat des Métallos
