Chers membres,
Le syndicat se voit dans l'obligation de répondre à une communication troublante du PDG Darren Entwistle, envoyée le 24 septembre.
Telus demande maintenant à nos membres de restreindre l'utilisation de leurs données mobiles afin de libérer le trafic du réseau pour d'autres clients - une autre mesure absurde prise par un employeur qui n'a que peu de respect pour les travailleurs et travailleuses.
L'importance de la situation
Les actions de Telus sont incompatibles avec l'esprit de la loi en ce qui concerne la réglementation des télécommunications et peuvent constituer une violation de la loi. Tous les clients méritent un traitement juste et équitable. Si Telus demande à ses employé(e)s clients de gérer leur utilisation d'une manière plus restrictive que les autres consommateurs, cela pourrait être considéré comme discriminatoire et devrait être signalé.
Comment vous pouvez aider
Si vous êtes client de Telus Mobility, nous vous encourageons à déposer une plainte auprès du CRTC.
Vous pouvez le faire ici.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour la procédure de plainte, veuillez contacter votre Représentant de la section locale.
Nous sommes là pour vous soutenir et veiller à ce que votre voix soit entendue.
Solidairement,
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos