Chers membres,
Pour les employées au sein de l’expérience client qui sont touchées par les plans de retour au bureau de la compagnie, et qui ont reçu une offre d’indemnité de départ volontaire, veuillez noter que la Cour suprême de la Colombie-Britannique a statué le 8 août que vous avez la possibilité de revenir sur votre décision d'accepter une indemnité de départ volontaire. Le syndicat a demandé cela parce que nous savons que certains membres ont accepté une indemnité de départ volontaire parce qu'ils ne pouvaient pas, ou ne voulaient pas, travailler au bureau. Nous contestons maintenant la légalité des plans de retour au bureau de la compagnie devant un arbitre.
Pour les membres qui souhaitent révoquer leur décision de mettre fin à leur emploi et d'accepter une indemnité de départ volontaire, le syndicat recommande fortement d’en informer votre gestionnaire par écrit au plus tard le 22 août 2024.
De plus, le syndicat est bien conscient des réunions de public captif que la direction a tenues à travers le pays vendredi après-midi, avec seulement quelques heures avant la date limite pour accepter une indemnité de départ volontaire, au cours desquelles la direction a menacé pour la première fois qu'aucune indemnité de départ volontaire soit complet ou minimal, ne serait peut-être offerte si le syndicat perdait nos griefs concernant les plans de retour au bureau. Le syndicat considère cette conduite comme hautement inappropriée et explore toutes les voies légales pour obtenir réparation, y compris un éventuel recours juridique si Telus ne réoffre pas une indemnité de départ similaire (suite à une perte hypothétique d'arbitrage) en représailles au fait que le syndicat poursuit le processus de grief sur l’enjeu de retour au bureau.
Ne laissez pas cette compagnie vous harceler !
Si vous avez accepté l’indemnité de départ volontaire en raison des menaces de la compagnie, veuillez envisager de révoquer votre acceptation dès que possible en envoyant un courriel à votre gestionnaire.
Nous pouvons soit changer d'emploi, ou changer Telus.
Solidairement,
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos