Québec et Maritimes

L'AGA de Telus a présenté son succès financier vendredi dernier et Darren Entwistle, le PDG le mieux payé des télécommunications au Canada, a déclaré que « Telus vise à améliorer les résultats humains » et « ... chez Telus, il y a une culture de bienveillance. »

Tandis que les membres à travers le Syndicat se lèvent pour montrer à Telus que nous avons besoin d'une meilleure convention collective, il existe maintenant une nouvelle façon de montrer votre solidarité avec vos collègues à travers le pays : signez le drapeau #LevonsNOUS !
Chaque année, le 28 avril, nous soulignons le Jour de deuil national partout au Canada. Cette journée est consacrée à la mémoire et à l'honneur de ceux qui ont perdu leur vie ou qui ont subi une blessure au travail ou une maladie professionnelle. Cette année, ceci frappe particulièrement près de notre Section locale.
C’est avec le cœur brisé que la Section locale 1944 annonce le décès de notre confrère Keith Murphy, qui a perdu la vie suite à un accident de travail aux premières heures du 12 avril 2022.
 
Confrère Murphy, originaire de l'Unité 4 dans la région de Kootenay dans l'est de la Colombie-Britannique, a travaillé à titre de Technicien, Accès au réseau pour Telus depuis 2015.

Le 8 avril 2022 - Votre Comité de négociation a continué de rencontrer la Compagnie pour exiger des améliorations à la sécurité d’emploi, aux avantages sociaux et aux horaires de travail. La Compagnie poursuit sa tendance à réduire la sécurité d'emploi, à réduire les titres de postes, mettre des restrictions aux régimes de retraite et les avantages sociaux, à vous faire travailler plus dur et à vous payer moins.

Le 31 mars 2022 - Consultez le numéro de mars 2022 de votre magazine. Telus se vante de dépenser des milliards en immobilisations dans un effort agressif pour conquérir des parts de marché, mais la compagnie a un tout autre discours à la table de négociation.
Le 25 mars 2022 - Voici les résultats du vote de ratification 2022 des modifications aux Règlements de la Section locale d’hier.

Le 24 mars 2022 - Aujourd’hui a lieu le vote de ratification des Règlements de la Section locale 2022 concernant deux modifications proposées aux Règlements de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos qui ont été approuvées par les délégués lors de l’Assemblée des Délégués de la Section Locale de l’année dernière.

Le 23 mars 2022 - Demain, le jeudi 24 mars, aura lieu le vote de ratification des Règlements de la Section locale 2022 concernant deux modifications proposées aux Règlements de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos qui ont été approuvées par les délégués lors de l’Assemblée des Délégués de la Section Locale de l’année dernière.

En raison d'une très forte demande, nous avons ajouté trois formations supplémentaires de délégué(e) syndical(e) ! Ces trois sessions supplémentaires se dérouleront en anglais seulement. Alors, si vous préférez suivre la formation en français, merci de patienter pour vous inscrire, car nous annoncerons bientôt une session en français. Chaque classe pourra accueillir 14 participants.