Québec et Maritimes

L'un des plus grands avantages de la syndicalisation est notre capacité collective à tenir l’employeur responsable de ses actions. Non seulement la Section Locale 1944 se bat avec acharnement à la table des négociations, mais elle s’engage également dans une défense vigoureuse de nos membres sur de nombreux autres fronts. Plus récemment, le syndicat a été en mesure d’obtenir plusieurs règlements de la Compagnie par le biais de la procédure de règlement des griefs et d'arbitrage. Voici un résumé de quelques-unes de nos récentes victoires :
-Nous mettons la lumière sur l’élan et la solidarité que nous avons créés au cours de cette négociation. -Nous prenons un moment pour célébrer nos succès et détailler les nombreuses avancées que vous avez aidé votre comité de négociation à obtenir.
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos est prête et attend de rouvrir les négociations avec Telus pour conclure une convention collective équitable. Si vous connaissez déjà notre position sur les enjeux, vous pouvez voir que nous ne demandons rien de scandaleux : des salaires qui prennent en compte l’augmentation du coût de vie, des améliorations qui coûtent peu pour Telus, et nous demandons que Telus renonce à d’autres concessions sur les avantages sociaux, les régimes de retraites et d’autre éléments, qui sont entièrement inutile surtout face aux succès financiers actuel de Telus.
Malgré des tentatives répétées, Telus continue de refuser de reprendre les négociations, ne nous laissant pas d'autre choix que de prendre des mesures décisives. Votre Comité de négociation cherche donc votre appui pour faire appel à la GRÈVE, si nous ne pouvons conclure une entente négociée.
Le 55e Congrès national d’orientation du Syndicat des Métallos se tiendra au Centre Sheraton à Toronto, Ontario, du 24 au 28 avril 2023. Le Congrès débutera avec l’inscription le dimanche 23 avril et continuera jusqu’au vendredi 28 avril.
Le Bureau national canadien (BNC) du Syndicat des Métallos a lancé aujourd'hui une campagne pour que le public et les membres envoient des lettres au Parlement pour demander aux dirigeants politiques d'exhorter Telus à retourner à la table de négociation.
Comme nous l'avons mentionné dans la Mise à jour sur les négociations Telus n°33, la section locale 1944 intensifie ses activités et ses campagnes à travers le pays tout au long du mois de février afin de conclure une entente équitable pour vous. Nous avons donc décidé de commencer par une vidéo qui récapitule le chemin parcouru par nos membres au cours de la dernière année. Jetez-y un coup d'œil :
Votre syndicat est plus fort et plus uni qu'il ne l'a été en 17 ans grâce à votre soutien et à votre solidarité. Nous disposons donc d'un large éventail d'options pour accroître la pression sur l'employeur. C'est à la Compagnie de déterminer jusqu'où nous devons aller pour qu'elle vous propose une entente équitable.

Nous avons retiré notre calculateur de salaire, car certains problèmes techniques nous ont été rapportés. Toutefois, nous aimerions clarifier certaines confusions concernant l'offre de la Compagnie. Bien que Telus mette de l’avant une offre contenant une augmentation de 5,5 % la première année du contrat et une prime forfaitaire de 10 000$, il est important de décortiquer la réalité de cette offre. Le tableau ci-dessous illustre la proposition réelle de la Compagnie :