Colombie-Britannique

Le 12 novembre 2019 - Ceci est un rappel que les dispositions suivantes sont énoncées par les règlements de la Section locale 1944 :

Règlements de la Section locale Article IV 

« Section 5. Aucun membre n’est éligible à un poste de dirigeant de la section locale ou à un poste d’unité lors de toute élection régulière ou élection visant à pourvoir un poste vacant, à moins :

8 novembre 2019 - Il y a trois ans, Shaw Cablesystems a licencié 54 de nos membres en violation de la convention collective et du classement TFR (Technical Field Representative / représentant technique sur le terrain). Ce faisant, l’entreprise a délibérément piétiné la liste d’ancienneté.

À ce jour, le syndicat continue de se battre par le biais du processus d'arbitrage. De nouvelles rencontres avec l'entreprise sont prévues en 2020.

Le 31 octobre 2019 - Consultez le dernier numéro de notre magazine [email protected]’œuvre.

Dans ce numéro d’octobre 2019, nous rendons hommage à Peter Massy, un fervent activiste syndical apprécié de tous, qui a contribué à l’histoire de notre Section locale. Le confrère Massy est décédé plus tôt ce mois-ci. Il laisse un vide dans les cœurs de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Le 7 octobre 2019 - Nous tenons à vous informer que Jordan Mohle a démissionné de son poste de Syndic au Bureau exécutif de la Section locale 1944. Nous remercions le confrère Mohle pour tout le travail qu’il a accompli depuis son entrée en fonction en 2016. Nous sommes heureux d’annoncer que Ross Brown, un confrère d’usine travaillant chez Telus dans les Basses-terres continentales de la Colombie-Britannique, a accepté de prendre la relève et d’assumer les responsabilités de Syndic.

Le 4 octobre 2019 - Le mercredi 25 septembre, Peter Massy, militant légendaire de notre syndicat prédécesseur, le Syndicat des travailleurs des télécommunications, est décédé des suites d’un long combat contre le cancer.

Le 26 septembre 2019 - Demain, le 27 septembre, des citoyens du monde entier défileront afin de rejoindre la Journée mondiale de mobilisation pour le climat. En tant que militants syndicaux, nous sommes directement impliqués dans la lutte contre le changement climatique, qui aggravera les inégalités économiques, affectera nos emplois, et causera des dommages à nos familles et à nos communautés.

Le vendredi 13 septembre 2019 - 91 membres des Unités 207 et 213 de Calgary et d’Edmonton, en Alberta, ont reçu une lettre plus tôt cette semaine les informant du règlement d’un grief relatif à leur groupe de travail, et d’un paiement forfaitaire de 1 000 $ pour chaque membre.

Le mardi 3 septembre 2019 - Suite à l’annonce de la nomination de Donna Hokiro en tant que Présidente intérim temporaire pour la Section locale 1944, nous avons le plaisir d’informer que Pierre-Luc Dick, actuellement Dirigeant exécutif régional du Québec, a accepté notre invitation à assumer le rôle de Vice-président par intérim, afin d’assister Donna dans ses nouvelles fonctions. Par ailleurs, nous avons le plaisir d’annoncer que Robert J. Briza a accepté le rôle de Directeur exécutif régional du Québec par intérim.

Le 30 août 2019 - Nous tenons à vous informer qu’en l’absence d’Isabelle Miller, Donna Hokiro a été nommée Présidente par intérim de la Section locale 1944. De nouvelles annonces seront faites la semaine prochaine, au fur et à mesure que nous pourvoirons les postes vacants. Durant cette période, nous ferons tout pour que nos membres continuent à bénéficier des services qu’ils attendent et qui leur sont dus.

Solidairement,