Plus de soutien du Parlement pour les membres de la Section locale 1944

Chers membres,

En début de journée, des membres du 416e caucus libéral du Parti libéral du Canada, représentant toutes les circonscriptions libérales de la région du Grand Toronto, ont envoyé au président et chef de la direction de Telus, Darren Entwistle, un message exprimant leurs inquiétudes au sujet de son récent complot qui consiste à éliminer un plus grand nombre de vos emplois par la fermeture de bureaux, des déménagements forcés et des indemnités volontaires. Ce message à M. Entwistle décrit comment les récentes actions de Telus « ...nuisent aux moyens de subsistance des employés dévoués qui ont contribué au succès de l'entreprise, mais contribuent également à une course troublante vers le bas, affaiblissant les fondements économiques de la communauté ».

Lisez ici ce que Darren a reçu dans sa boîte courriel, peu après votre victoire à la Cour suprême de la Colombie-Britannique qui a imposé une injonction temporaire contre les plans de Telus visant à nuire aux communautés où nos membres vivent et travaillent.

Cette dernière lettre vient s'ajouter aux préoccupations déjà exprimées par d'autres députés, notamment les députés Matthew Green et Bonita Zarrillo au nom du parti fédéral NPD, les députés conservateurs John Brassard et Doug Shipley de Barrie, ainsi que le conseiller municipal de Toronto, Parthi Kandavel.

Le fait que cette question bénéficie d'un soutien sincère de tous les partis montre à quel point le dernier projet de Darren visant à supprimer des emplois au Canada est déconnecté de la réalité.

Pour vous donner un peu de contexte, au cours des 15 dernières années, Telus a bénéficié de contrats d'une valeur de plus de 2,7 milliards de dollars avec le seul gouvernement fédéral, tout en envoyant sans relâche des milliers et des milliers d'emplois canadiens bien rémunérés à l'étranger.

Nous savons tous qu'il est rare que nos élus soient d'accord sur quoi que ce soit - pourtant, ils font la queue pour condamner la décision de Telus de fermer les centres d'appel et de forcer les travailleurs à quitter leur emploi. Les Canadiens et les représentants du gouvernement se rendent compte d'un fait que les employés de Telus connaissent depuis de nombreuses années : Telus ne semble pas avoir les meilleurs intérêts du Canada à l'esprit.

Les dirigeants de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos, rejoints par les délégués syndicaux et les membres partout au pays, continuent de se battre pour vos emplois afin qu'ils demeurent dans les communautés où opère Telus et dans lesquelles vous vivez.

Solidairement,

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos