Chers membres,
C'est avec beaucoup de tristesse et d'indignation que nous devons vous faire part d'un changement substantiel et inacceptable au programme des agents à domicile qui a été la pierre angulaire de la vie professionnelle des membres des centres d'appel au cours des dernières années. TELUS et ADT by Telus ont annoncé un retour au bureau, 3 jours par semaine, pour la plupart de leurs salariés travaillant dans le domaine de l'expérience client . Lorsque la compagnie a eu besoin de nous pour s'adapter à la pandémie du COVID-19, nous avons répondu à l'appel et avons offert à nos clients un service d'excellence sans hésitation. Aujourd'hui, TELUS trahit notre confiance et fragilise les progrès que nous avons accomplis.
Cette décision abrupte s'écarte des efforts déployés par TELUS au cours des dernières années pour fermer des bureaux et promouvoir le travail à domicile. Nous avons prouvé que le travail à domicile est non seulement efficace, mais qu'il permet également à nos membres de mieux concilier travail et vie privée. Beaucoup d'entre nous ont même apporté des changements importants à leur vie familiale pour assurer la continuité de cet arrangement fructueux.
Pour aggraver les choses, nos membres en Ontario ont reçu un coup dévastateur. En plus de la directive de retour au bureau, ils ont été informés qu'il n'y a pas de bureau où retourner dans la province. TELUS a décidé d'éliminer tous les centres d'appels en Ontario, forçant nos membres à déménager à Montréal ou à accepter une soi-disant indemnité de départ "volontaire". Cette illusion de choix, qui consiste à déraciner les familles et à déménager dans une autre province ou à faire face au chômage, n'est rien de moins que dégoûtante.
Nous sommes profondément préoccupés par les décisions irréfléchies de TELUS, qui modifie continuellement son modèle d'affaires au détriment du bien-être de nos membres. Nous comprenons l'immense anxiété et l'incertitude que cela vous apporte, à vous et à vos familles, et nous sommes à vos côtés.
Soyez assurés que nous explorons toutes les voies, légales et autres, pour combattre cesactions. Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que TELUS fait fi du travail acharné et du dévouement de nos membres.
D'autres mises à jour seront bientôt disponibles, et n'hésitez pas à communiquer avec votre Représentant de la Section locale si vous avez des préoccupations ou des questions.
Solidairement,
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos