Le syndicat a le plaisir de vous annoncer une excellente nouvelle concernant le grief de principe relatif aux jours fériés de 2020 et les griefs individuels connexes.
Pour un rappel des événements et des communications précédentes :
Contexte
En 2020, Noël était un vendredi et le lendemain de Noël un samedi. Malgré le langage de la convention collective, la Compagnie a décidé et communiqué aux membres que le mardi 28 décembre serait considéré comme un jour férié. En réponse à cette nouvelle, plusieurs membres se sont portés volontaires pour travailler à cette date, croyant ainsi qu'ils recevraient une prime de jour férié. Quelques jours avant le mardi 28 décembre, la Compagnie est revenue sur sa décision et a fait savoir qu'aucune prime ne serait versée aux membres pour cette journée de travail.
Plusieurs de nos membres ont déposé des griefs individuels sur cette situation et le Syndicat a déposé un grief de principe en lien avec l'impact que cette décision a eu sur nos membres.
Mise à jour
Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que le Syndicat a conclu une entente avec la Compagnie selon laquelle toute personne qui s'est « portée volontaire » pour travailler le 28 décembre 2020, recevra une prime pour les heures de base qui ont été travaillées (1x pour l'Annexe A ou ½ pour l'Annexe B, soit 7,5 ou 3,75 respectivement). Les personnes touchées par cette situation verront, au cours des deux prochains cycles de paie, leur avis de paie ajusté en ce sens.
Le Syndicat communique de façon proactive avec toutes les personnes qui ont déposé un grief ou qui bénéficieront de ce règlement afin d’en discuter davantage.
Nous remercions tous les membres qui se sont engagés et qui ont participé à ce processus.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à votre Représentant de Section locale.
Solidarité,
Donna Hokiro, Présidente
Section locale 1944 du Syndicat des Métallos