Messages de la Présidente

"Au fur et à mesure des événements, il me fera plaisir de fournir à chacun d’entre vous des informations plus détaillées sur ce que nous faisons pour vous. Cette Section locale est la vôtre ; je travaille pour vous, ainsi que le font tous les autres Dirigeants, et je suis fermement convaincue que vous devriez savoir de quoi il retourne lorsque nous travaillons à défendre vos meilleurs intérêts.

Je vous encourage à nous suivre sur Facebook et Twitter @usw1944 et à visiter notre site Web àaussi souvent que possible, afin que vous soyez informés de ce que nous faisons lorsque nous travaillons pour vous. Je vous prie d’encourager les autres membres à faire de même. Je vous remercie !"

— Isabelle Miller, Présidente de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos

Le 9 mai 2019 - Actuellement, notre Section locale subit progressivement des changements visant à redynamiser, engager et donner la priorité à nos membres. Cela fait longtemps que vous êtes nombreux à demander plus d’opportunités de mentorat et de développement de vos compétences d’activistes syndicaux. Les Dirigeants de notre Section locale ont pour priorité absolue de s’assurer que nos futurs leaders reçoivent les formations dont ils ont besoin.
Le 27 mars 2019 - J’ai le grand plaisir de vous annoncer un changement dans le processus d’organisation des assemblées d’unité et ainsi que dans leur contenu. Comme annoncé précédemment dans le Message de la Présidente en date du 14 février 2019, beaucoup d’entre vous ont exprimé le souhait que les assemblées soient moins formelles, et plus axées sur la discussion, l’information et l’élaboration de plans d’actions, plutôt que de suivre le traditionnel plan de déroulement, les procès-verbaux, les rapports, etc.
Le 1er mars 2019 - Cette semaine, les membres du Bureau exécutif et les Représentants des Sections locales de la Section locale 1944 des Métallos ont été invités à participer à une formation spécialisée au bureau national canadien des Métallos.
Le 14 février 2019 - Plusieurs d’entre vous ont partagé leur mécontentement quant au format des assemblées régulières d’unité. Parmi les points soulevés étaient concernés la structure des assemblées elles-mêmes, leur trop forte ou trop faible périodicité, le désir de pouvoir participer par d’autres moyens lorsque vous n’êtes pas en mesure d’y assister physiquement, etc.