Messages de la Présidente

Le 8 janvier 2021 - À ceux qui ont été impactés par les problèmes de codage des jours fériés des vacances de Noël, je suis en contact permanent avec la directrice par intérim des relations de travail de Telus depuis la veille de Noël. Je suis reconnaissante aux nombreux membres qui ont signalé ce problème et pour tous les courriels que j’ai reçus. Je suis parfaitement consciente de votre frustration et des perturbations que cela a provoqué dans vos vies. C’est pourquoi depuis le 24 décembre, la directrice par intérim et moi-même travaillons à résoudre ce problème très important.

Le 27 novembre 2020 - L’élection de votre comité de négociation a été effectuée et les votes ont été comptés. Tel que communiqué précédemment, nous avons annoncé que vous, les membres de Telus, feriez partie intégrante de la sélection de votre comité et ce d’une toute nouvelle manière. Un membre – un vote. Que vous, les membres, décideriez collectivement. Nous nous sommes assurés que chaque province et chaque classification soient représentées de façon équitable, en nous basant sur le nombre de membres attribué dans chacune des provinces. Ce faisant, nous avons conçu l’approche « silo ».

Le 19 août 2020 - Tandis que la fin de l’été approche, nous prenons la mesure de la singularité de l’été et de l’année écoulée jusqu’à présent, et de ce qui nous attend pour la suite de 2020 et après. Alors que la COVID-19 a certainement provoqué et continue de créer de profonds bouleversements au sein de nos vies quotidiennes, de celle de nos familles, de nos amis et de nos communautés, nous nous montrons unis dans un objectif commun : la santé et le bien-être de chacun.

Le 17 juillet 2020 - J’espère que vous vous portez bien et que vous restez en sécurité.

Je souhaite informer les membres de la Section locale que David Skrober a démissionné de son poste de Directeur exécutif régional de l’Alberta au sein du Bureau exécutif de la Section locale 1944. Cette démission prend effet aujourd’hui. Le Bureau remercie le confrère Skrober pour ses contributions, basées sur les principes et le dévouement depuis sa prise de poste en janvier 2019.

Le 30 mars 2020 - Avant d’aller plus loin, je veux que vous sachiez que c’est VOUS, travailleurs et travailleuses des télécommunications, qui permettez actuellement au Canada de rester debout. De nombreux Canadiens travaillent à domicile en toute en sécurité, d’autres ont la possibilité d’appeler des numéros de santé pour obtenir des conseils médicaux, et d’autres se tiennent informés des nouvelles importantes par la télévision et Internet.

Le 16 mars 2020 - Chers consœurs, confrères et amis, 

Comme chacun de vous le sait, la situation mondiale de la COVID-19 devient chaque jour plus sérieuse et a commencé à affecter chacun de vos milieux de travail et vies personnelles. Il en va de même pour les dirigeants de la Section locale 1944 ainsi que tous nos membres du personnel, et moi-même. Dans des moments tels que celui-ci, il est indispensable de nous soutenir les uns les autres, et en particulier les confrères et consœurs qui sont les plus menacé(e)s : c’est la raison d’être d’un syndicat.

Interruption de la distribution des courriels TELUS.net

Le 22 août 2019 - Votre Section locale 1944 souhaite vous remercier pour vos appels téléphoniques signalant à nos bureaux l’interruption de la distribution des courriels Telus.net. Soyez assuré que notre priorité absolue est votre emploi et la protection de celui-ci. Votre syndicat s’est mis en contact avec Telus pour discuter de l’affectation de cadres dans des postes en relation directe avec les clients. Naturellement, nous nous opposons à ces affectations.

Le 9 mai 2019 - Actuellement, notre Section locale subit progressivement des changements visant à redynamiser, engager et donner la priorité à nos membres. Cela fait longtemps que vous êtes nombreux à demander plus d’opportunités de mentorat et de développement de vos compétences d’activistes syndicaux. Les Dirigeants de notre Section locale ont pour priorité absolue de s’assurer que nos futurs leaders reçoivent les formations dont ils ont besoin.