Mise à jour sur les négociations Telus n° 8 - Le 8 avril 2022

Le 8 avril 2022 - Votre Comité de négociation a continué de rencontrer la Compagnie pour exiger des améliorations à la sécurité d’emploi, aux avantages sociaux et aux horaires de travail. La Compagnie poursuit sa tendance à réduire la sécurité d'emploi, à réduire les titres de postes, mettre des restrictions aux régimes de retraite et les avantages sociaux, à vous faire travailler plus dur et à vous payer moins.

Ils peuvent faire mieux. Nous méritons mieux.
Nous continuons d'entendre Telus se vanter de profits records et de la façon dont VOUS faites une différence. Cependant, à la table de négociation, ils ne démontrent aucune gratitude pour le travail que VOUS avez fait pour accomplir ceci.

Ils peuvent faire mieux. Nous méritons mieux.
La Compagnie croit que si un groupe en a moins, nous devrions tous en avoir moins. Moins de vacances, moins de temps avec notre famille, moins, moins, moins.

Ils peuvent faire mieux. Nous méritons mieux.
C'est NOTRE Syndicat qui s'efforce d'apporter des améliorations à votre vie professionnelle quotidienne en repoussant toutes les concessions proposées par la Compagnie. Nous exigeons mieux d'une Compagnie qui récolte des profits énormes.

Ils peuvent faire mieux. Nous méritons mieux.
À l'approche du congé de Pâques, la plupart de nos membres bénéficieront d'un congé le Lundi de Pâques pour être avec leur famille ou recevront une prime pour travailler cette journée. Pour beaucoup de membres, malheureusement, ce ne sera pas le cas. Votre Syndicat exige que TOUS les membres reçoivent le même avantage. En attendant, la Compagnie souhaite retirer complètement ce congé payé !

Ceci n'est qu'un petit exemple des concessions inutiles que la Compagnie recherche :

Moins de sécurité d'emploi,
Moins de congés,
Moins de salaire, plus de travail.

Ils peuvent faire mieux. Nous méritons mieux.
TOUS nos membres devraient réaliser que LORSQUE VOUS PRENEZ D’UN. VOUS PRENEZ DE TOUS !

#LevonsNOUS ensemble pour protéger et améliorer nos droits et nos conditions de travail ! 



Solidarité,

Votre Comité de négociation

Section locale 1944 du Syndicat des Métallos