Mise à jour sur les négociations Telus n°25

Suivant votre vote de soutien de 97% à un mandat de grève, nous avons récemment commencé le processus de Conciliation et les négociations entre les deux parties ont repris. Ainsi, au cours des deux dernières semaines, le Syndicat et la Compagnie ont rencontré la conciliatrice du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC), Mme Kathy Peters. Nous avons donc repris où nous avions laissé en reprenant les discussions laissées en suspens. Nous continuerons le processus jusqu’à ce que nous obtenions une entente juste et équitable pour vous, les membres.

C’est grâce à votre soutien que nous avançons. Ainsi, nous voudrions remercier tous les membres, le Bureau national et les bureaux de District du Syndicat des Métallos, les autres organisations syndicales et tous les alliés qui se sont ralliés pour nous appuyer. Au cours des dernières semaines, plusieurs actions de soutien de la part des membres ont pris place. Notamment, des membres ont distribué des centaines de feuillets au sujet de nos négociations devant les bureaux et magasins Telus et au Sommet canadien des télécommunications.

La « Bat Light » des Métallos a aussi illuminé les bureaux de Telus et le Rogers Centre de Toronto pendant le Sommet des télécommunications avec le message suivant "Hey Telus: Stop Offshoring Jobs! #RiseUP" (Hey Telus : Arrêtez de délocaliser nos emplois ! #LevonsNOUS). Vous trouverez d’ailleurs des publications et des photos de ces actions sur notre page Facebook (USW Local 1944). Nous vous encourageons à aimer, partager et discuter de ces actions avec les gens qui vous entourent.

Pour plus d’information sur les prochaines actions de solidarité qui se dérouleront près de chez vous, contactez les Responsables d’Unité ou votre groupe PUMA.

De plus, comme la conciliatrice n’est pas disponible pour les deux prochaines semaines, une délégation de votre Comité de négociation s’est rendue à Ottawa où elle s’est installée pour plusieurs jours afin de mettre de la pression sur les députés fédéraux. Cette équipe mettra de l’avant les questions du maintien des emplois en télécommunication au Canada, la législation anti-scab et la mise en place de politiques d'approvisionnement pour soutenir les travailleurs canadiens. 

Le processus de Conciliation se poursuivra ensuite entre le 13 et le 22 décembre, dates auxquelles le Comité de Négociation s’est engagé à revenir à la table de négociation. Sachez que nous sommes déterminés à obtenir pour vous une entente juste et équitable. Nous vous tiendrons informés sur la suite de nos actions.

Force et Solidarité,

Votre Comité de Négociation