Le 21 octobre dernier, nous avons déposé une demande au Service fédéral de conciliation et nous attendons maintenant de commencer le processus. Ci-dessous, nous avons mis à jour notre position sur la feuille de route des étapes de la négociation d’une convention collective. Le ministre du Travail a nommé Kathy Peters comme conciliatrice ; nous la rencontrons lundi pour fixer des dates afin de poursuivre le processus de négociation.
Nous aurions voulu continuer les rencontres en personne avec Telus pendant cette étape cruciale de la négociation, mais la compagnie préfère que ces rencontres se tiennent virtuellement.
Depuis le 12 septembre, nous avions pourtant repris les rencontres en personne après près d’une année à les faire de manière virtuelle. En un mois, ces rencontres en face à face avaient d’ailleurs permis de résoudre plus d‘oppositions que pendant toute une année de rencontres virtuelles. Alors que nous entrons dans la phase finale des négociations, nous croyons qu’il aurait été préférable de maintenir ces réunions en personne.
Nous sommes toutefois certains qu'avec l'aide de la conciliatrice nommée, nous pourrons obtenir une convention collective équitable.
Dans les semaines à venir, votre Comité de négociation aura besoin de votre soutien. Nous vous inviterons ainsi à vous joindre à nous dans différentes actions de solidarités.
Qu'est-ce que la conciliation ?
La conciliation est un processus par lequel le gouvernement fédéral travaille avec les deux parties impliquées dans une négociation pour tenter de parvenir à une entente. Cliquez
ici pour en savoir plus.
Force et Solidarité,
Votre Comité de négociation