Mise à jour sur les négociations Telus n° 11

Chers membres,

Nous négocions depuis 8 mois et avons rencontré la Compagnie pour 43 jours et malgré des profits records, plus de 50 demandes de concession demeurent sur la table.

Malgré la lutte pour réaliser des gains significatifs, votre comité a consacré la plupart de son temps à défendre les avantages de notre convention collective actuelle.

●      Présentement, Telus demande la fusion des titres d’emploi entre Mobilité et FFH à travers le pays (Annexe A + B) afin que les membres des centres d’appels ne soient plus différenciés entre les niveaux. Il y a une augmentation pour quelques-uns, mais c'est une perte à long terme pour nos membres, surtout lors d’une période de profits et d’inflation records.

●    Le poste du Technicien(ne) des services résidentiels numériques (DHT) sera aboli, créant un nouveau poste, sans restriction de démarcation. La rémunération serait liée aux compétences, ajoutées ou supprimées selon les services disponibles à chaque endroit. La Compagnie a indiqué qu’elle n’embaucherait plus de Techniciens de Service. Cela conduirait à la mort de ce rôle.

Après 8 mois, l’objectif de Telus est clair :

Augmenter les profits aux frais de nos membres

Telus se porte phénoménalement bien, il n’y a aucune raison de demander des concessions. Nous exigeons que Telus retire ses demandes de concessions et nous avons besoin que nos membres fassent de même. 

Lorsque vous soutenez votre comité de négociation et que nous nous soutenons, tout est possible.

Votre solidarité compte.

Solidarité,

Votre Comité de négociation

Section locale 1944 du Syndicat des Métallos

Entreprises