Mise à jour sur les négociations Telus n° 10 - Le 12 mai 2022

L'AGA de Telus a présenté son succès financier vendredi dernier et Darren Entwistle, le PDG le mieux payé des télécommunications au Canada, a déclaré que « Telus vise à améliorer les résultats humains » et « ... chez Telus, il y a une culture de bienveillance. »

La Compagnie a enregistré des profits records, à un moment où la crise économique a entraîné une augmentation constante du coût de la vie. Conscient des difficultés auxquelles vous avez été confronté, votre Comité de négociation des Métallos 1944 souhaite que vous en sachiez davantage sur les concessions que Telus recherche et sur les endroits où votre Syndicat cherche des améliorations.

La Compagnie dit rechercher:

Flexibilité, c'est-à-dire davantage de restrictions sur les vacances, les gestionnaires faisant plus de travail de l'unité de négociation et moins de temps libre pour vous ainsi que l'incertitude des horaires.

Économies de coûts, c'est-à-dire plafonnement des salaires, plus de temps avant de recevoir des augmentations, nouvelles restrictions sur les possibilités d'heures supplémentaires, augmentation de la délocalisation des emplois et élimination des primes.

Votre Syndicat a clairement indiqué ce que nous recherchons :

Sécurité d'emploi avec un langage juridictionnel, des procédures d'affichage de poste améliorées, une protection contre les changements technologiques et moins de recours aux sous-traitants et à la délocalisation des emplois.

Rémunération globale avec de meilleures dispositions sur les congés (Vacances, Jours fériés, etc.), la protection des PDO et autres congés payés, primes et avantages, et bien sûr des salaires améliorés !

Par exemple, Telus cherche à ce que les DHT remplissent le rôle traditionnel d'I&R pour un salaire moins élevé.

Votre Syndicat veut une définition claire du travail de DHT et une voie de transition claire pour les DHT vers I&R.

Telus continue de délocaliser les emplois des centres d'appels, tout en submergeant les membres avec le mélange de compétences et des chaînes, n'offrant aucune garantie de protection de l'emploi.

Le syndicat estime que c’est inacceptable.

Vous méritez de partager le succès de l'entreprise.

Votre comité de négociation est parfaitement conscient de l'augmentation du coût de la vie et de la norme de l'industrie en matière de rémunération.

Traditionnellement, les augmentations de salaire, le cas échéant, sont discutées à la fin.

 Au fur et à mesure que les négociations se poursuivent, votre Comité de négociation s'engage à partager des informations plus détaillées.

Les concessions de la Compagnie sur la table aujourd'hui sont mauvaises, mais notre message en est un de force, de défi et d'optimisme.

Votre Solidarité et votre Soutien comptent – c’est le contrat de chacun !

Veuillez rester informé via le réseau PUMA pour d'autres mises à jour et événements de solidarité.

Solidarité,

Votre Comité de négociation

Section locale 1944 du Syndicat des Métallos

Entreprises