Telus – La Compagnie qui a volé Noël
C'est avec grand regret que votre Comité de négociation vous informe que Telus a décidé de cesser de négocier et a quitté la table de négociation. Au cours des 14 derniers mois, votre Comité s'est présenté à la table, prêt à négocier de bonne foi avec Telus. Dès le départ, notre message a été clair : nous voulions une entente équitable. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de l’Équipe de gestion de la Compagnie.
Encore hier, tandis que nous étions en conciliation fédérale, nous avions présenté à Telus une offre révisée qui démontrait notre volonté de travailler sur plusieurs enjeux clés avec eux. Leur réponse a simplement été NON et ils ont quitté la table de négociation. Il semble que cela ait toujours été leur intention. Le fait de ne pas s'investir avec votre Comité de négociation pour conclure une entente montre un mépris cynique de leur part pour les sacrifices que vous avez faits pendant la pandémie et les difficultés que vous rencontrez devant l’inflation.
Telus a encore une fois choisi de communiquer avec les membres directement en contournant votre Comité. Ils ne vous présenteront pas une entente juste ou équitable. Vous valez plus que ce qu'ils vous proposeront.
Votre Comité de négociation vous présentera les détails de cette offre au début de la nouvelle année. Vous aurez l'occasion de voter sur l'offre de Telus lors des prochaines assemblées générales. Votre comité vous recommandera de voter NON.
Vous serez informés à l'avance des détails des assemblées et vous aurez l'occasion d'obtenir des réponses à toutes vos questions.
Nous avons hâte de vous y voir.
#LevonsNOUS
Force et Solidarité,
Votre Comité de négociation