Mise à jour sur les négociations avec Telus n° 15 - le 16 août 2022
Votre comité continue de lutter contre les concessions. Nous ne luttons pas seulement pour la suppression des concessions, mais pour des améliorations à notre convention collective.
Nous exigeons pour les membres de métier :
- Un chemin de succession clair du poste de Technicien(ne) des services résidentiels numériques (DHT) au poste de Technicien de service avec des délais et une progression des salaires clairs.
- Langage juridictionnel, de sorte que lorsque des réparations ou de l'entretien sont nécessaires sur l'usine ou les services de Telus, nos membres obtiendraient ce travail.
- Amélioration de l'allocation pour bottes et les primes de repas et hébergement.
Nous exigeons pour les centres d'appels :
- Amélioration des équipements ergonomiques et subventions internet.
- Protection des emplois contre les inévitables changements technologiques et l'automatisation.
- Améliorations des primes d'encadrement et de formation.
Pour tous les membres, nous nous battons pour :
- Protection salariale en cas de sous-traitance d'emplois et de réaffectation des membres à des postes moins rémunérés.
- Meilleur processus d'affichage des postes.
- Amélioration de la représentation syndicale sur le lieu de travail.
- Protections contre les logiciels de surveillance et GPS.
Ce ne sont là que quelques-unes des propositions que votre comité a travaillé sans relâche pour concrétiser.
Telus choisit d'ignorer nos demandes et de se concentrer sur ses propres propositions. Ils n'ont ni retenu ni contré les propositions ci-dessus de manière significative. Seuls les membres qui se supportent mutuellement, fièrement et fortement, vont montrer à la compagnie qu’ils doivent négocier équitablement avec le syndicat sur ces enjeux.
Nous restons forts ensemble !
Solidarité,
Votre Comité de négociation
Section locale 1944 du Syndicat des Métallos