Mise à jour sur les négociations avec Telus n° 19 - 7 octobre 2022

Mise à jour sur les négociations avec Telus n°  19 - 7 octobre 2022

Aujourd'hui, votre Comité de négociation a rencontré le PDG de Telus, Darren Entwistle, et nous avons été rejoints par le Directeur du District 3 du Syndicat des Métallos, Scott Lunny. 

Nous avons fait entendre votre voix à la table. Nous avons fait part de votre mécontentement à l'égard de l'offre actuelle et nous avons réussi à pousser Telus à abandonner quelques petites concessions.   

Bien que la conversation avec Darren Entwistle ait été respectueuse, Telus a tout de même continué dans la même direction, faisant de petits changements mineurs sur les offres monétaires pour détourner l'attention des vrais problèmes. 

Au cours de notre conversation, Telus a menacé de négocier directement avec nos membres, ce qui constitue potentiellement une négociation de mauvaise foi. 

Vous recevrez un courriel de Telus vous informant d'un accord global incluant une offre monétaire. Cette offre monétaire n'est qu'une distraction des autres questions clés à la table.

 Nous voulons que nos membres sachent que cette offre est toujours irrespectueuse.

Gel des salaires la première année (sans rétroactivité)
3,0 % la deuxième année
2,5 % la troisième année
2,0 % les années 4 à 6
Le tout avec un montant forfaitaire de 5 000 $ (environ 3 000 $ après impôt) les deux premières années.

Nous vous demandons d'être patients pendant que nous examinons en détail la dernière offre de Telus, mais ils n’ont pas besoin des concessions qu'ils ont encore sur la table. Nous voulons des garanties sur la sécurité d'emploi ainsi qu'une offre monétaire juste et raisonnable. Par conséquent, nous nous attendons à ce que Telus retourne à la table de négociation pour négocier avec VOTRE comité et non directement avec les membres.

Avec votre vote de 97% pour le mandat de grève, nous savons que vous nous soutenez.

#LevonsNOUS !

Entreprises