Skip to main content

Les nominations aux comité de négociation commencent aujourd'hui - Telus

Milena Kollay
12 janvier 2026
Social share icons

Chers membres,

Les mises en candidature pour le comité de négociation de 2027 commenceront à partir d'aujourd'hui, le 12 janvier 2026, et se termineront le 25 janvier 2026.

Pour nommer un membre au comité de négociation, vous devez être membre en règle.

FORMULAIRE DE NOMINATION

Les élections au comité de négociation se déroulent en deux étapes. Tout d'abord, nous invitons les membres à soumettre des candidatures, soit en se présentant eux-mêmes, soit en proposant un autre membre du groupe de travail Telus. Tous les candidats doivent accepter officiellement leur nomination. Veuillez noter que les membres ne peuvent se porter candidats et être élus qu'à un poste au sein du comité de négociation qui correspond à leur propre catégorie professionnelle. Par exemple, seuls les membres de bureau de l'annexe A peuvent se porter candidats ou se présenter à un poste de travailleur de bureau de l'annexe A.

À la fin de la période de candidature, la section locale confirmera l'acceptation de toutes les candidatures. Une fois confirmées, si une élection est nécessaire, toutes les candidatures seront inscrites sur un bulletin de vote. Chaque candidat aura la possibilité de soumettre une brève déclaration décrivant ses compétences et son expérience pertinentes, et expliquant pourquoi il estime être le meilleur choix pour siéger au comité de négociation.

À l'issue de l'élection, les candidats retenus formeront votre comité.

Votre comité de négociation comprendra le président de la section locale, deux représentants du syndicat des Métallos, permanent de la section locale Jayson Little et le représentant de la section locale Steve McWhirter ainsi que les trois membres de la base qui ont été élus. Le président de la section locale conserve le pouvoir de nommer des membres supplémentaires si nécessaire.

Engagement 

Avant de vous porter candidat·e, ou de proposer la candidature de quelqu’un d’autre, prenez un moment pour réfléchir aux mesures d’engagement requis. 

Bien que le comité fonctionne sur une base à temps partiel et que tous les efforts soient faits pour tenir les rencontres durant les heures normales de travail, la charge de travail est réelle. À certains moments, de longues heures, des rencontres en soirée et occasionnellement la fin de semaine peuvent être nécessaires pour répondre aux exigences de la négociation. Des déplacements seront requis. Les séances de négociation, qu’elles soient virtuelles ou en personne, sont souvent longues et exigent une prise de notes détaillée et fidèle. 

Un engagement profond envers la section locale, les membres et le processus de négociation est essentiel. 

Nous encourageons tous les membres intéressés à envisager sérieusement de se porter candidats ou de proposer la candidature d'un autre membre qui, selon eux, représentera les intérêts des membres avec intégrité, diligence et détermination. Un comité de négociation solide et engagé est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats possibles à la table des négociations, et la participation des membres à ce processus est un élément essentiel de ce travail.

Solidairement,

Ross Brown
Secrétaire-trésorier
La section locale 1944 du syndicat des Métallos