Les inscriptions sont ouvertes pour les cours reprogrammés de délégué(e) syndical(e) de niveau 1 à Montréal et Rimouski

Le 4 décembre 2018 - Le Syndicat des Métallos est heureux de travailler de concert avec la Section locale 1944 afin de dispenser des cours de délégué(e) syndical(e) de niveau 1 à Montréal et Rimouski. Le cours de Montréal est maintenant reprogrammé aux 25 et 26 mars 2019, et celui de Rimouski aux 28 et 29 mars 2019.

L’adresse exacte sera communiquée aux participants quelques jours avant le cours. Nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible car les cours sont vite complets. Si vous vous étiez déjà inscrit au cours de Montréal ou de Rimouski, vous recevrez un courriel de la part de Milena Kollay, avec de nouvelles informations pour réserver votre libération syndicale. Il n'est pas nécessaire de remplir à nouveau le formulaire d’inscription.

Si devenir un délégué syndical vous intéresse, veuillez compléter le formulaire d’inscription en ligne et suivre les instructions attentivement.

Cours de Délégué(e) syndical(e) de niveau 1 : Ce cours de deux jours porte sur le rôle de délégué(e) syndical(e) comme formateur (trice) et porte-parole des membres. Il se concentre également sur la procédure de règlement des griefs. Le cours est centré sur l’examen complet de la procédure de règlement des griefs. Une liste exhaustive des sujets est incluse dans le nouveau manuel (par exemple l’obligation de représenter, compétences en résolution des conflits, problèmes de mesures d’adaptation, etc.), et les étudiant(e)s peuvent choisir les questions sur lesquelles ils veulent se concentrer, en tenant compte des délais fixés. Le cartable d’information a été conçu pour que les participant(e)s le rapportent chez eux (elles) et l’utilisent comme manuel de référence pour les aider à résoudre les différents problèmes inhérents au travail.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Steve McWhirter : [email protected].

Solidairement,

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos