Fin de la grève : l’entente des techniciens Rogers Abbotsford est ratifiée avec d’importants gains
Hier après-midi, nos techniciens Rogers d’Abbotsford en grève ont ratifié une nouvelle convention collective de 5 ans comportant d’importants gains salariaux et linguistiques.
Il aura fallu une grève de 4 mois et demi pour en arriver à cette entente, et la grève prendra fin le 31 octobre. Les techniciens réclamaient l’équité salariale pour un travail équivalent, exigeant une réduction importante de l’écart salarial entre eux et les autres techniciens Rogers du SCFP 1944 dans le Lower Mainland qui effectuent le même travail. Cet écart a maintenant été considérablement réduit.
La convention collective prévoit les augmentations salariales suivantes :
1er avril 2025 – 3,75 % plus une augmentation permanente de 0,49 % de la contribution de l’employeur au REER
1er avril 2026 – 3,75 %
1er avril 2027 – 3,5 %
1er avril 2028 – 2,5 %
1er avril 2029 – 2,5 %
Cela représente 16 %, plus 0,49 % au REER, sur 5 ans — l’une des ententes les plus solides que la section locale ait négociées.
L’écart salarial entre les techniciens Rogers d’Abbotsford et les autres techniciens Rogers du Lower Mainland représentés par la section locale 1944 passera de 9,2 % actuellement à 3,1 % d’ici avril 2027.
En plus de cela, la convention offre les améliorations suivantes :
Protection accrue contre l’automatisation
Expansion et clarification de la juridiction du travail
Nouvelle allocation annuelle pour les bottes de travail
Nouvel accès au Rogers Employee Share Accumulation Plan
Un congé payé supplémentaire
Et plus encore.
Cette entente a été gagnée grâce à la solidarité et aux sacrifices de nos techniciens Rogers d’Abbotsford, déterminés et unis, pour obtenir le respect qu’ils méritent, tout en donnant un exemple de persévérance et de force ouvrière pour l’ensemble de la section locale.
La section locale tient également à remercier le comité de négociation pour son excellent travail : le représentant du personnel Jayson Little, le représentant local Steve McWhirter, ainsi que les techniciens Keller Reeves et Norbert Torok.
Bravo Abby.
Solidairement,
La section locale 1944 du syndicat des Métallos
