Message de la Présidente - le 9 mai 2019

Le 9 mai 2019

Chers membres, 

Actuellement, notre Section locale subit progressivement des changements visant à redynamiser, engager et donner la priorité à nos membres. Cela fait longtemps que vous êtes nombreux à demander plus d’opportunités de mentorat et de développement de vos compétences d’activistes syndicaux. Les Dirigeants de notre Section locale ont pour priorité absolue de s’assurer que nos futurs leaders reçoivent les formations dont ils ont besoin.

En tant que Présidente, l’une de mes missions consiste à appointer des membres dès que notre Section locale se voit attribuer des places pour les cours offerts par le Syndicat. Le cas échéant, ces cours se déroulent conformément aux directives générales du Syndicat. La Section locale a récemment sollicité les chargés d’unités ainsi que les étudiants et diplômés du Programme de Perfectionnement en Leadership du District 3 afin de leur proposer de s’inscrire aux Cours d’été du District 3 “Facing Management” (faire face au patronat), “Leadership for Action” (leadership pour l’action), et “Advanced Grievance” (gestion avancée des griefs), ainsi qu’aux cours du District 3 pour devenir formateur. La Vice-présidente Donna Hokiro, le Secrétaire-trésorier Michael Phillips et moi-même avons examiné des dizaines de candidatures, et nous avons été ravis de constater le fort niveau d’intérêt, de compétence et de motivation manifesté par vos consœurs et confrères. Le formulaire de demande posait également des questions en vue d’obtenir des informations démographiques, ce afin de nous assurer que nos sélections encouragent la diversité et l’équité.

Je vous prie de vous joindre à moi pour féliciter les candidats qui participeront à ce nouveau cycle d’opportunités éducatives :

Cory Anderson – Unité 202
Josh Babstock – Unité 204
Elana Felty – Unité 51
Darrin Graw – Unité 34
Pam Garding-Smith – Unité 203
Alina Gherghinoiu – Unité 51
Karen Hannah-Masse – Unité 207
Paul Hutchinson – Unité 203
Ryan Johnston – Unité 51
Kandis Kiland – Unité 26
Laura Rincon – Unité 213
Len Specht – Unité 7
Gigi Wojdyga – Unité 213
Rachel Worley – Unité 4
David Skrober – Dirigeant exécutif régional de l’Alberta

Afin de veiller à ce que tous les membres bénéficient des connaissances acquises par ces activistes au cours de leurs formations, je leur ai demandé de soumettre un rapport sur leurs nouvelles connaissances et leurs impressions générales sur leurs expériences. Le but est de rendre les connaissances accessibles à chacun d’entre vous, ce pour une meilleure compréhension générale des activités passionnantes auxquelles notre Section locale peut vous permettre de participer. La transparence et la communication sont des valeurs qui nous sont importantes.

À mesure que d’autres formations seront disponibles à travers le pays, il me fera plaisir de continuer à fournir à chacun d’entre vous des informations plus détaillées sur ce que nous faisons pour vous permettre d’y participer. Cette Section locale est la vôtre ; je travaille pour vous, ainsi que le font tous les autres Dirigeants, et je suis fermement convaincue que vous devriez savoir de quoi il retourne lorsque nous travaillons à défendre vos meilleurs intérêts. Prochainement, vous serez informés des opportunités au sein des comités de la Section locale, qui ont récemment été réorganisés. Restez connectés !

Comme toujours, je vous encourage à nous suivre sur Facebook et Twitter @usw1944 et à visiter notre site Web à l’adresse https://fr.usw1944.ca aussi souvent que possible, afin que vous soyez informés de ce que nous faisons lorsque nous travaillons pour vous. Je vous prie d’encourager vos consœurs et confrères à faire de même. Je vous remercie !

Solidairement,

Isabelle Miller, Présidente nationale de la Section locale 1944 des Métallos