Cyclo-défi

Le Cyclo-défi Enbridge est un événement à vélo épique pour accélérer la lutte contre le cancer à travers le Québec. D'autres Cyclo-défis sont organisés à travers le Canada sous le nom de The Ride dans les provinces de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et de l'Ontario. Plus d'informations sur le Cyclo-défi 2020 au Québec sur http://1944.fyi/dTUrtY.

Notre équipe Métallos en Roue Libre a participé à l'édition 2019 du Cyclo-défi en Alberta. Vous pouvez voir les photos en ligne.

Le saviez-vous ? les inscriptions sont déjà ouvertes pour l'édition 2020 ! Si vous souhaitez créer une équipe ou rejoindre l'équipe d'Alberta, veuillez nous contacter par courriel à [email protected].

Les membres de notre équipe Métallos en Roue Libre témoignent :

"Le Cyclo-défi est un défi qui nécessite de l’entraînement, mais c’est faisable, a déclaré Sheila Brown-Eckersley, cycliste depuis 2009 et capitaine de notre équipe cette année. C’est une course clé-en-main, vous êtes donc soutenu tout au long du parcours. C’est une bonne démonstration de solidarité. La camaraderie qui vous entoure est stupéfiante ! Tout le monde participe pour les mêmes raisons : lutter contre le cancer."

"J’ai été bénévole pour la Croix-Rouge canadienne pendant 25 ans et j’avais hâte de refaire du bénévolat, a déclaré Juanita West, Représentante de la Section locale pour l’Alberta et bénévole de l’équipe de Cyclo-défi 2019. J’étais bénévole pour l’équipe cette année. Je faisais partie des liaisons de bus assignées à différents endroits le long de la route, remontant les coureurs qui avaient besoin d’un petit coup de pouce, servant aux aires de repos et stations d’eau courante, entre autres responsabilités. Même s’il s’agissait de longues journées de 12 heures avec de courtes nuits dans des tentes bulles, l’expérience a été formidable. Nos cyclistes et bénévoles se sont montrés fantastiques."