Une session en français de la formation virtuelle de délégué(e) syndical(e) de niveau 1 est annoncée en juin

Le 10 mai 2021 - La Section locale 1944 est ravie d’annoncer une session de formation de délégué(e) syndical(e) de niveau 1 en juin. Cette session se déroulera en français uniquement. 

À propos de ce cours : Cette formation de 3 jours a été créée spécifiquement pour les besoins propres à la Section locale 1944 grâce au travail coopératif de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos conjointement avec le Bureau national canadien des Métallos. Elle porte principalement sur le rôle de délégué(e) syndical(e) comme formateur(trice) et porte-parole des membres, ainsi que sur la procédure de règlement des griefs. Les participants recevront un manuel et un cartable d’information, conçus pour être utilisés comme manuel de référence qui les aideront à résoudre divers problèmes en milieu de travail.

Qui peut participer : Le cours est ouvert à tous les membres en règle qui sont ou souhaitent devenir délégués syndicaux, ou qui sont curieux de savoir si le rôle de délégué syndical leur correspond. Les membres ayant déjà participé à l’un des cours précédents de délégué syndical de niveau 1 peuvent également s’inscrire.

Équipement : Les participants auront besoin d’un ordinateur ou d’une tablette avec une caméra et un micro en bon état de marche. Si vous ne disposez pas d’un tel équipement, veuillez le mentionner lors de votre inscription.

Inscrivez-vous en deux étapes : Nos derniers cours de délégué syndical se sont remplis en quelques heures, alors inscrivez-vous rapidement.

  • Cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous ici » ci-dessous et remplissez vos informations en ligne via Eventbrite.
  • Lorsque c’est fait, veuillez soumettre votre demande de libération syndicale à votre gestionnaire dès que vous vous inscrivez au cours et faites un suivi régulier avec lui jusqu’à ce qu’il confirme que la libération syndicale ait été approuvée. Pour nos membres Telus : Veuillez utiliser le lien go/UTO lorsque vous êtes connecté à l’intranet de Telus pour soumettre votre demande de libération syndicale (en dehors de vos heures de travail). Si l’outil UTO de la compagnie ne fonctionne pas (comme ça a été le cas récemment), veuillez envoyer un courriel à [email protected] pour nous indiquer que vous avez besoin de l’UTO et exceptionnellement, nous ferons la demande en votre nom sur réception de votre courriel.

Veuillez noter que vous ne pouvez vous inscrire qu’à un seul cours, et vous ne pouvez changer pour un autre qu’avec l’approbation du syndicat. 

Formation de délégué(e) syndical(e) de niveau 1 en français
Du 21 au 23 juin (de 9 h à 17 h, heure de l’Est)
Date limite d’inscription : le 21 mai

Tel que mentionné ci-dessus, cette session de juin se déroulera en français seulement ; des sessions en anglais sont prévues en juillet et les dates seront annoncées dans une autre communication cette semaine.

Solidarité,

Section locale 1944 du Syndicat des Métallos