Une lettre ouverte aux gestionnaires de Telus

Une lettre ouverte aux gestionnaires de Telus,

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos est prête et attend de rouvrir les négociations avec Telus pour conclure une convention collective équitable. Si vous connaissez déjà notre position sur les enjeux, vous pouvez voir que nous ne demandons rien de scandaleux : des salaires qui prennent en compte l’augmentation du coût de vie, des améliorations qui coûtent peu pour Telus, et nous demandons que Telus renonce à d’autres concessions sur les avantages sociaux, les régimes de retraites et d’autre éléments, qui sont entièrement inutile surtout face aux succès financiers actuel de Telus.

Comme le PDG et le département des Relations de travail ne sont pas disposé de retourner à la table de négociation, vous en tant que Chef d’équipe, Directeur(trice) des opérations, etc., vous vous retrouvez face à une main-d'œuvre de plus en plus mécontente. Plus d'efforts sont consacrés aux questions liées à la situation de négociation, au détriment des affaires ordinaires. Faire une formation pour « apprendre » les taches de l’Unité de négociation que même les membres de l’Unité de négociation ont des difficultés à apprendre en plusieurs semaines, en raison d’une surcharge des tâches, est simplement du temps perdu. Sans même parler de la menace d'une grève, qui rendra impossible une situation déjà difficile. De plus en plus, le syndicat entend parler des Chefs d’équipes qui font savoir personnellement aux membres de l’équipe qu’ils sont mécontent de l’inflexibilité de la haute direction sur les enjeux des négociations.

Nous croyons que « vendre » à plusieurs reprises une offre inférieure à la norme aux membres n’est pas quelque chose d’agréable pour vous, ni ce à quoi vous vous êtes engagé en acceptant votre rôle actuel. Les membres veulent se sentir bien après avoir complété leur journée de travail, et certainement vous aussi. Les 41 clips de la Section locale « Telus, comme tu as changé » démontre une détérioration des pratiques de gestion au cours des dernières années chez Telus, mais vous l’auriez également observé en temps réel. Il est temps de ramener plus d’humanité à la culture de travail chez Telus.

Si vous croyez que les directives de la haute direction met l’entreprise a risque en raison d’une croissance des problèmes de personnel et du temps/effort perdu en négociations quand nous pourrions déjà avoir une entente raisonnable, s’il vous plaît faites ce que vous pouvez pour transmettre ce message au échelons de la hiérarchie. Demandez-vous s'il semble que les Relations de travail et le groupe de leadership Exécutif comprennent vraiment la situation "sur le plancher" et, si ce n'est pas le cas, nous espérons que vous tenterez de combler cette lacune.

Non seulement c’est la bonne chose à faire pour ramener un peu d’équité sur le lieu de travail, et non seulement cela peut aider à ramener les opérations stable, mais même la rémunération et les avantages de l’équipe de gestion sont naturellement liés (sur une base de prime) à la rémunération et avantages de leurs subordonnés directs. Il ne fait aucun doute qu’une partie des efforts déployés pour garder nos salaires à un bas niveau visent à garder vos salaires à un bas niveau aussi.

Comme vous le savez, il y’a plusieurs points d’intérêt en commun entre vous et vos employés pour parvenir à une résolution rapide des questions de négociation en suspens, mais la négociation est une voie à double sens. Vous avez donné aux membres la position de la haute direction, mais nous espérons que vous pourrez faire du progrès à montrer la réalité sur le plancher a ceux en haut de la chaine.

Merci de votre temps.

Sincèrement,

La Section locale 1944 du syndicat des métallos

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