8 août 2018 - La Section locale 1944 des Métallos adresse ses sincères félicitations à Julie Charbonneau (Unité 51) qui a reçu le prestigieux prix Jefferson.
En juin, la consœur Charbonneau a été choisie comme récipiendaire du prix Jefferson pour le District 3, en reconnaissance de décennies de service en tant que déléguée syndicale, et pour ses actions fédératrices en faveur du service communautaire.
Julie Charbonneau vit à Surrey, en Colombie-Britannique. Membre active du Comité des Femmes d'acier, elle fait du bénévolat deux jours par semaine à la Lookout Society dans la région du Grand Vancouver, où elle vient en aide aux plus démunis. Elle a organisé plusieurs actions pour aider les sans-abris et les personnes souffrant de toxicomanie et de maladie mentale.
« Je suis très reconnaissante de recevoir le prix Jefferson, a déclaré Julie Charbonneau. Ce prix récompense un travail d'équipe : il est difficile d'accomplir quelque chose si l'on travaille seul, mais si l'on travaille ensemble, on peut accomplir beaucoup! Pour moi, c'est ce que représente le prix Jefferson. »
En 2017, la consœur Charbonneau a lancé la campagne « Spread the Hope » en collaboration avec les Femmes d'acier, dans le but de distribuer des biens de première nécessité aux sans-abris du Grand Vancouver. Suite à la journée d'action organisée en décembre dernier, Julie et sa consœur Elana Felty (Unité 51) organisent une nouvelle journée le 18 août, pendant laquelle les bénévoles distribueront du matériel et de la nourriture dans un centre d'hébergement de New Westminster, en Colombie-Britannique. Pour plus d'informations sur cette journée d'action, veuillez visiter http://1944.fyi/7g7hPJ (page en anglais uniquement).
« La campagne "Spread the Hope" veut communiquer le message qu'il est possible pour chacun d'entre nous de se construire une vie meilleure, a déclaré Julie Charbonneau. Il s'agit de partager nos expériences et notre bienveillance en affirmant : "Si j'ai pu réussir, tu seras capable de réussir aussi". Il est indispensable de s'impliquer ainsi dans nos communautés. »
En décembre 2018, Julie Charbonneau recevra en mains propres ce prix Jefferson régional plus que mérité, lors de la cérémonie de remise des prix Jefferson à Pittsburgh.
Créée en 1972, la Jefferson Awards Foundation encourage une culture du service communautaire et inspire à passer à l'action en récompensant des personnes ordinaires qui accomplissent des choses extraordinaires pour rendre service à leurs communautés, sans aucune attente de reconnaissance. La Jefferson Awards Foundation est l'une des organisations à but non lucratif les plus prestigieuses dédiées à la promotion et à la récompense des services rendus à la communauté. Pour plus d'informations, veuillez visiter la page www.jeffersonawards.org (site en anglais uniquement).
Solidairement,
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos