Trois ans de bataille et toujours aucun respect pour nos 54 confrères licenciés par Shaw

8 novembre 2019 - Il y a trois ans, Shaw Cablesystems a licencié 54 de nos membres en violation de la convention collective et du classement TFR (Technical Field Representative / représentant technique sur le terrain). Ce faisant, l’entreprise a délibérément piétiné la liste d’ancienneté.

À ce jour, le syndicat continue de se battre par le biais du processus d'arbitrage. De nouvelles rencontres avec l'entreprise sont prévues en 2020.

« Le 8 novembre 2016, Shaw a licencié injustement et illégalement 54 confrères, sans aucun scrupule, a déclaré Donna Hokiro, Présidente par intérim de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos. Ces licenciements ont non seulement nui à 54 membres, mais également à 54 familles ainsi que leurs communautés ; c'était une attaque directement dirigée contre notre Section locale. Je ne laisserai pas le souvenir de nos 54 confrères disparaître : justice sera faite. Shaw doit être rendu responsable du tort qu'il a causé à ces membres. Le mal qui leur a été fait a été fait à nous tous. Ce combat pour nos 54 confrères licenciés par Shaw est un combat pour nous tous. »

« Shaw a choisi d'enfreindre notre convention collective et de mettre à mal les relations avec notre syndicat, a affirmé Jayson Little, Dirigeant exécutif régional pour la Columbie-Britannique, et membre de l’Unité 60. Nous avons assisté à d'innombrables retards et manigances puériles de la part de leur avocat. Nous avons vu de nombreux gestionnaires se bousculer pour témoigner et critiquer les TFR et l'ensemble de leurs compétences. Shaw a continué à faire traîner les choses au lieu d'essayer de rétablir les liens ou de dédommager les personnes touchées, choisissant de devenir des adversaires et faisant preuve d'indifférence à l'égard de nos 54 confrères et de leurs familles. Il est décourageant de devoir continuer à livrer bataille alors que Shaw pourrait facilement régler ce problème pour ces membres et leurs familles, et entamer le chemin pour réparer les liens brisés. »

Votre syndicat continue à se battre pour ces membres.

Téléchargez la carte ci-dessous et partagez-la sur les réseaux sociaux pour montrer votre soutien et faire savoir à nos 54 confrères que le combat n'est pas terminé. #shaw54solidarity #GotYourBack #unit60 #usw1944

Solidairement, 

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos