Le 3 octobre 2017 - Hier soir, après avoir rencontré l’agent de conciliation, Shaw Cablesystems a remis sa proposition finale à la Section locale 60 d’Abbotsford.
Le comité de négociation s’est réuni aujourd’hui afin d’examiner l’offre en détail et en vue d’obtenir plus de précisions auprès de la compagnie. Bien que le comité de négociation aient des inquiétudes relatives à cette entente, celle-ci sera soumise aux membres pour vote. Le comité de négociation recommande l’acceptation de l’entente. Si celle-ci est ratifiée, le Syndicat s’efforcera d’assurer que Shaw mette en œuvre les termes du nouvel accord tel que discuté lors des négociations.
Une réunion relative à la ratification se tiendra dans les jours à venir.
Des informations plus détaillées sur l’entente provisoire et la réunion de ratification seront directement communiquées aux membres de la Section locale d’Abbotsford.
Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos a amorcé les négociations avec Shaw au début du mois de mars pour le renouvellement d’une convention collective qui est venue à échéance le 31 mars 2017.
Solidairement,
Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos