Chers membres,
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos est indignée que Telus ait choisi ce moment, alors que nous sommes déjà ébranlés par le désastre des erreurs de paie, pour réduire vos avantages sociaux. Tel qu'annoncé précédemment par la compagnie, la couverture paramédicale sera réduite de 100 % à 80 %, le copaiement des soins dentaires pour les options 4 et 5 du régime sera réduit de 100 % à 80 % et les taux des prestations d'invalidité de longue durée sont en hausse de 12 %, alors que le montant total des dollars-santé a été réduit pour la première fois depuis de nombreuses années. Encore une fois, Telus insiste pour couper les coins rond et faire des économies là où elle le peut, aux dépens des membres qui assurent le fonctionnement de la compagnie et génèrent des profits pour les actionnaires.
La Section locale 1944 a déposé mardi un grief de principe pour l'ensemble de Telus demandant de mettre un terme à la réduction des avantages sociaux, et plus de 550 membres ont signé un grief collectif qui a maintenant été déposé au niveau de l'Unité. Entre-temps, la Section locale évalue d'autres recours juridiques afin d’adresser cette décision insultante et déplorable.
Soyez assurés que nous mènerons toute bataille possible, afin que vous et votre famille ne subissiez pas d'autres difficultés financières.
Solidairement,
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos