Récipiendaires des bourses d’études 2017

Le 12 octobre 2017 - Le comité d’examen des bourses de Columbia Institute a procédé à la sélection des bénéficiaires du système de récompense annuel.

Quatre bourses de 1 000 $ et trois bourses de 750 $ vont être allouées pour payer les frais de scolarité et dépenses annexes des sept bénéficiaires, tous enfants de membres actifs du STT et diplômés de 12e année (Québec : 5e année ou cegep).

Les récipiendaires de cette année ont fait preuve d’exceptionnelles aptitudes en termes d’implication au sein de leurs communautés, de qualités de dirigeant et d’efforts continus pour atteindre l’excellence académique.

Les récipiendaires des bourses d’études 2017 sont :
- Kathryn Mannie de Vancouver, C.-B., pour des études en Lettres à l’Université de Toronto (1 000 $) ;
- Rahul Singla d’Edmonton, Alb., pour une licence de Sciences à l’Université d’Alberta (1 000 $) ;
- Sylvia Mi de Port Coquitlam, C.-B., pour des études de Gestion coopérative et Affaires internationales à l’Université de Toronto (1 000 $) ;
- Skyler Fuhrman de Calgary, Alb., pour des études de Physique, Chimie et Biologie à l’Université de la Colombie-Britannique (1 000 $) ;
- Tamara Yoshida de Richmond, C.-B., pour des études de Sciences Sociales à l’Université de Western Ontario (750 $) ;
- Kyana Erin Espiritu d’Ajax, Ont., pour des études de Sciences Biologiques à l’Université de Toronto (750 $) ; et
- Cole Brauer de Coquitlam, C.-B., pour des études de Sciences (préparatoire médecine) à l’Université de la Colombie-Britannique (750 $).

« Notre programme de bourses d’études récompense les qualités de dirigeant et la connaissance du monde du travail. Je suis heureux d’affirmer que les bénéficiaires des bourses 2017 incarnent ces valeurs, déclare Lee Riggs, Président national du STT, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos. Nous sommes fiers d’aider ces brillants étudiants à accéder aux études qui feront d’eux des membres actifs et responsables de notre société. »

Le STT, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos souhaite également féliciter Matthew Tonks de Prince George, en Colombie-Britannique. Matthew a reçu du Syndicat des Métallos une bourse d’études postsecondaire d’un montant de 1 000 $.

« Votre essai et vos réalisations sont réellement impressionnants », lui a écrit Ken Neumann, Directeur national pour le Canada, dans une lettre de félicitations.

Pour plus d’informations sur nos possibilités de bourses d’études (lien en anglais) :
www.columbiainstitute.ca/scholarships/telecommunications-workers-union-scholarship

Solidairement,

Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos