Participer au vote de candidature pour les élections du Syndicat international des Métallos

Le 13 septembre 2017 - Les prochaines élections des dirigeant(e)s et des directeurs(trices) de districts du Syndicat international des Métallos aura lieu le 21 novembre 2017.

Chaque section locale a le droit de nommer un(e) membre à chacun des postes disponibles. Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos participera au processus de mise en candidature ainsi qu’aux élections.

En août, les membres de la Section locale 1944 ont été invités à soumettre les noms de candidat(e)s admissibles des Métallos qu’ils souhaitent voir sur le bulletin de vote pour chacun des postes disponibles afin de représenter notre section locale.

À la tombée de la date limite pour proposer des candidat(e)s potentiels, un nom avait été soumis pour remplir chacun des postes disponibles. Lorsqu’un seul nom est soumis, les membres doivent voter soit « oui » ou « non » afin de déterminer si cette personne devrait effectivement être le ou la candidat(e) de notre section locale pour remplir le poste disponible (ou, les membres peuvent sauter une question).

Les membres doivent maintenant voter par ordinateur ou par téléphone pour déterminer s’il y a une personne que la Section locale 1944 souhaite nommer pour remplir chacun des postes disponibles.

Les membres admissibles à participer au scrutin recevront une trousse de vote par la poste qui comprendra un NIP unique. Les troussent devraient parvenir aux membres d’ici le vendredi 22 septembre.  Vous pouvez voir un exemple de bulletin de vote ici.

Le scrutin aura lieu le mardi 26 septembre entre 5h et 17h (Heure du Pacifique). Veuillez s’il vous plaît bien suivre les directives qui sont incluses dans la trousse de vote.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous référer au service d’assistance téléphonique pour électeur(trice) qui a été créé. Les membres du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos peuvent rejoindre le service d’assistance au 1-888-281-8683 pendant la semaine du 21 septembre au 25 septembre, de 7h à 15h, et le 26 septembre, de 5h à 17h.

Tout membre des Métallos figurant sur le bulletin de vote de novembre comme candidat(e) doit d’abord avoir été nommé par le nombre requis de sections locales.

Nous vous remercions de prendre part au processus démocratique de votre Syndicat.

Solidairement,

Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale 1944 du Syndicat des Métallos.