Nous restons unis

Le 2 octobre 2017 - Nous sentiments, nos pensées et nos prières s’adressent aux victimes, aux familles et à tous ceux qui ont assisté aux événements tragiques et aux actes terroristes d’Edmonton, de Las Vegas et de Marseille au cours de ce week-end.
« Nous devons nous rester unis et nous rassembler dans la lutte contre le terrorisme, la haine et le racisme », déclare Lee Riggs, Président national du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos.

Nous adressons nos remerciements aux policiers, secouristes et pompiers qui ont risqué leurs vies pour assurer notre sécurité.

Voici les informations dont nous disposons :

  • Edmonton : Samedi soir, une voiture a foncé dans une barrière près du stade du Commonwealth et percuté un policier. Puis le conducteur est sorti du véhicule et a poignardé l’officier à plusieurs reprises. Le conducteur a ensuite pris la fuite, entraînant une course-poursuite avec la police. Le conducteur a délibérément percuté des piétons, causant de nombreuses blessures. Il semble que ce soit l’acte isolé d’un individu agissant seul. L’affaire est considérée comme une attaque terroriste. Nos pensées s’adressent à nos 1 000 membres qui demeurent dans la région d’Edmonton.
  • Marseille : Deux femmes ont été tuées à coups de couteau dimanche à la gare Saint-Charles à Marseille, en France. L’incident est considéré comme une attaque terroriste. Des rapports affirment que l’État islamique (EI) revendique cette attaque.
  • Las Vegas : Hier soir, un homme armé a ouvert le feu sur un festival de musique country en plein air depuis le 32e étage d’un hôtel-casino à Las Vegas. L’homme armé a tué au moins 58 personnes et blessé plus de 500 autres, alors que des milliers de spectateurs couraient désespérément pour leurs vies. Cette attaque est la tuerie de masse la plus meurtrière de l’histoire des États-Unis. L’homme armé a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel avec au moins 10 fusils.

Nous adressons nos pensées aux centaines de Métallos travaillant à Las Vegas ainsi qu’aux membres du Syndicat des représentants du personnel, le syndicat représentant les représentants du personnel, les organisateurs, les chercheurs et les techniciens employés par le Syndicat des Métallos qui se rencontrent cette semaine à Las Vegas.

« Nous condamnons fermement ces attaques et encourageons tous les membres du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos à être plus vigilants au sein de leurs communautés, a déclaré le Président national Lee Riggs. Nous savons que la haine, la peur et le racisme ne peuvent qu’accroître les risques de futures attaques. Plus que jamais, nous encourageons la communication entre nos communautés bien-aimées et nous croyons que la diversité sera toujours plus forte que la division. »

Solidairement,

Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos