Mois du patrimoine asiatique 2019

Le 1er mai 2019 - Mai est le Mois du patrimoine asiatique au Canada. En 2019, il reste d’énormes progrès à accomplir pour que la diversité et l’inclusion deviennent réalité dans nos milieux de travail. Aujourd’hui encore, nos communautés asiatiques vivant au Canada se heurtent au racisme individuel et institutionnel, à l’islamophobie et à des difficultés socio-économiques persistantes.

Tout au long de leur histoire au sein du mouvement syndical canadien, les travailleurs d’origine asiatique ont subi discrimination et exploitation sur leurs milieux de travail. Par leur résilience et grâce à leur syndicalisation, ils ont pu progressivement modifier les lois et pratiques discriminatoires.

À l’occasion du Mois du patrimoine asiatique, la Section locale 1944 encourage nos membres à prendre un temps de réflexion quant aux défis auxquels font face les communautés asiatiques du Canada, lesquelles ne font que mettre en lumière les difficultés auxquelles se trouvent actuellement confrontés tous les travailleurs. Le mois de mai est l’occasion de revendiquer la justice raciale non seulement pour les communautés asiatiques, mais aussi pour toutes les minorités qui contribuent à l’économie et au dynamisme multiculturel à travers le pays. 

« Nos milieux de travail sont plus forts lorsque nous valorisons la diversité et faisons preuve de solidarité, a déclaré Isabelle Miller, Présidente nationale. En tirant les leçons des difficultés qu’ont connu nos diverses communautés, nous pouvons lutter contre la discrimination. La Section locale 1944 croit fermement que la diversité et l’inclusion nous rendent plus forts. »

Trouvez des événements du Mois du patrimoine asiatique dans votre province :

Solidairement, 

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos