Mise à jour sur le rapport des Scrutateurs de vote

16 mai 2018 - Lundi 14 et mardi 15 mai 2018, le Bureau exécutif de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos s'est rassemblé.

Lors de cette réunion, les Scrutateurs de vote de la Section locale ont présenté leur rapport sur les récentes Élections des dirigeants de la Section locale et officiels d'unité 2018.
 
Conformément au Manuel d'élections dans les sections locales des Métallos, les Scrutateurs de vote doivent présenter leur rapport lors de la première réunion du Bureau exécutif après les élections. Avant de pouvoir procéder au vote sur le rapport des Scrutateurs, toute protestation dûment déposée doit être lue, débattue et votée par le Bureau exécutif lors de la réunion.
 
Au cours de ces deux journées de réunion, il n'a pas été possible pour le Bureau exécutif d'effectuer cet examen dans son intégralité, ni le vote des protestations et du rapport des Scrutateurs. Par conséquent, il était prématuré d'organiser la cérémonie d'assermentation ce matin, le mercredi 16 mai 2018, car les résultats des élections n'ont pas été validés par le Bureau exécutif.
 
Nous avons conscience de la confusion causée par cette procédure, et nous demandons aux membres de se référer au Manuel d'élections dans les sections locales des Métallos. Notre Section locale procède pour la première fois aux élections sur le mode 'un membre, un vote' du Syndicat des Métallos, et c'est tous ensemble que nous travaillons.
 
Le Bureau exécutif se réunira de nouveau le vendredi 18 mai 2018. La cérémonie d'assermentation se déroulera à une date ultérieure.
 
Plus d'informations seront communiquées au fur et à mesure que celles-ci seront confirmées.
 
Solidairement,
 
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos