Mise à jour sur le rapport des Scrutateurs de vote

24 mai 2018 - Le vendredi 18 mai 2018, le Bureau exécutif de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos s'est de nouveau rassemblé afin de poursuivre la discussion sur le rapport des Scrutateurs de vote.

Cette date s'ajoute à celles des réunions tenues le lundi 14 et le mardi 15 mai. John Perquin, adjoint au Secrétaire-trésorier du Syndicat international des Métallos, a été désigné par le Syndicat international pour participer aux délibérations et veiller à ce que la procédure des Métallos soit appliquée en bonne conformité. Avant de procéder au vote sur le rapport final des Scrutateurs de vote, toute protestation dûment déposée doit être lue, débattue et votée par le Bureau exécutif lors de la réunion.
 
 
En raison du grand nombre de plaintes émises par des membres lors de l'élection 2018 de la Section locale, le Bureau exécutif n'a pas été en mesure, au cours de cette séance, d'effectuer dans son intégralité la procédure requise telle que décrite dans le Manuel d'élections dans les sections locales des Métallos. Des dates supplémentaires ont été programmées pour les 18, 19 et 20 juin, conformément à une motion votée par le Bureau exécutif.
 
Nous avons conscience de la confusion causée par cette procédure, et nous demandons aux membres de se référer au Manuel d'élections dans les sections locales des Métallos. C'est la première fois que notre Section locale procède aux élections sur le mode « un membre, un vote » du Syndicat des Métallos, et c'est tous ensemble que nous y travaillons. Lorsque nous avons voté pour rejoindre le Syndicat des Métallos, nous avons voté pour adopter les procédures d'élections s'appliquant aux sections locales des Métallos. La procédure est appliquée ainsi que stipulé par le Syndicat des Métallos, indépendamment de toute opinion sur ladite procédure. En outre, le système des élections des sections locales s'applique à toutes les sections locales des Métallos, qui doivent se conformer à la même procédure. Nous ne sommes pas un cas isolé.
 
Merci pour votre patience tandis que nous travaillons ensemble à ce processus.
 
Solidairement,
 
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos