Le 21 février 2020
Êtes-vous tanné…
Des objectifs irréalistes ?
Des mesures disciplinaires injustes infligées à vous et à d’autres ?
Des formations excessives pour des tâches qui n’étaient pas prévues dans votre fiche de poste ?
De la détérioration des conventions collectives à chaque ronde de négociations ?
Avez-vous cherché le moyen de vous tenir debout pour vous et vos collègues ?
Rejoignez aujourd’hui le Programme pour l’Unité des Membres Actifs
Au cours de la ronde de négociations collectives avec Telus en 2015-2016, la Section locale 1944 a créé l’ÉCA, l’Équipe de communication et d’action. L’ÉCA est standard à tous les Métallos, cependant, le leadership de votre Section locale reconnaît qu’un nouveau réseau permanent de membres actifs est nécessaire pour garantir que les travailleuses et travailleurs puissent exercer une pression sur l’employeur, que ce soit pendant les négociations ou à tout autre moment.
Dans cette optique, les ÉCA sont désormais remplacées par le Programme pour l’Unité des Membres Actifs (PUMA). Ce réseau fera peser sur Telus toute la puissance d’une main-d’œuvre solidaire et tannée des pratiques de travail déloyales et de la volonté de tirer autant que possible les salaires et les conditions de travail vers le bas.
ÇA SUFFIT !
PUMA s’engagera dans des campagnes de membre à membre pour la communication, l’éducation et les milieux de travail collectifs pour faire comprendre à Telus qu’il est temps de respecter ses travailleuses et travailleurs syndiqués. Et cela commence MAINTENANT afin que d’ici à la ronde de négociations de 2021, nous devenions une force avec laquelle il faille compter.
Campagne #1 – Sondage « L’heure de vérité »
Telus nous demande notre opinion sincère par le biais de ses sondages « L’heure juste ». Cependant, le syndicat reçoit régulièrement des rapports suite à des réunions d’équipe au cours desquelles les membres sont informés qu’il y aura des conséquences négatives pour le département si les résultats au sondage « L’heure juste » sont bas. À cela s’ajoute les suspicions des membres que les résultats ne soient pas aussi anonymes que le prétend la compagnie. Notre solution : « L’heure de vérité », un sondage qui pose des questions similaires à celles de « L’heure juste », mais qui vous donne la liberté de dire toute la vérité sur votre employeur.
Votre syndicat a besoin que des membres comme vous s’engagent en tant que volontaires PUMA pour s’assurer que chaque membre réponde à notre sondage « L’heure de vérité ». Cela implique la désignation d’une Personne ressource de bureau / étage PUMA pour chaque milieu de travail, et d’une Personne ressource d’équipe PUMA au sein de chaque équipe. L’entreprise parlera sans doute de désengagement actif, mais selon nous il s’agit de se tenir debout pour rétablir la justice en milieu de travail.
Pour vous porter volontaire et offrir votre participation, envoyez un courriel à puma@usw1944.ca dès aujourd’hui. Faites la différence pour vous et vos collègues !
Des affiches imprimées sont actuellement envoyées par la poste aux Personnes ressources PUMA à travers le pays, afin d’être affichées sur les panneaux d’affichage syndical. En attendant, veuillez les imprimer pour votre panneau d’affichage syndical.
Solidairement,
Le Section locale 1944 du Syndicat des Métallos