Les programmes de départ en cours chez Telus nuisent aux communautés

Chers membres,

La prospérité de l’économie du Canada est fondée sur de bons emplois, stables et syndiqués. Avec cela en tête, la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos exprime sa profonde déception que Telus, pendant qu’elle professe que « Nous donnons où nous vivons, » a annoncé qu’elle offrait près de 2 000 indemnités de départ volontaire et primes de régime d’encouragement à la retraite anticipée aux membres de la Section locale 1944 à travers le pays.

Nous croyons qu’il est invraisemblable que Telus n’ait soudainement plus besoin de la main-d'œuvre de jusqu’à 2 000 membres. Il est clair que cette décision cupide des haut dirigeants de Telus donne la priorité à leur propre rémunération et ne tient pas compte des besoins des clients.

Telus a une longue histoire d’érosion de notre unité de négociation, et n’a évidemment aucune préoccupation sur l’impact que cela a sur les communautés canadiennes. De plus, d’autres entreprises canadiennes de télécommunications s’engagent à investir au Canada et reconnaissent la valeur de la main-d’œuvre canadienne. HONTE À TELUS.

En tant que syndicat, nous sommes dédié à élaborer des stratégies et à trouver des moyens de s’adapter face aux changements. Nous avons pleinement confiance en notre capacité à naviguer dans cette situation exigeante tout en continuant à fournir un service de la plus haute qualité à nos membres.

Bien que chaque membre ait le droit de prendre la décision qui leur convient, à eux et leur famille, en ce qui concerne la possibilité d’accepter une telle offre, il est très important que les membres calculent soigneusement les coûts et les avantages d'une telle décision. Dans les jours qui suivent, la Section locale publiera un guide à l'intention des membres pour les aider à prendre une décision bien informée.

Solidairement,

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos 

Entreprises