Les membres en Ontario sont invités à devenir formateurs du programme « Soyez plus qu’un simple témoin » du Syndicat des Métallos

October 26, 2021 - Souhaitez-vous devenir formateur et porte-parole pour briser le silence sur la violence basée sur le genre dans votre communauté ?

Les Métallos s’associent à l’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football dans le cadre d’une initiative novatrice visant à « briser le silence » qui entoure les violences faites aux femmes et aux filles.

Conçue pour les membres masculins en Ontario qui souhaitent devenir formateurs, cette formation leur apprendra comment faire des présentations aux membres de la Section locale 1944, à d’autres militants des Métallos, dans les conseils régionaux et les milieux de travail. Le programme fournira des outils, textes et idées pratiques sur la façon de s’exprimer et d’expliquer pourquoi la violence et les abus ne sont pas acceptables.

Les syndicats s’impliquent dans la sensibilisation et la compréhension de l’impact de la violence sexiste car celle-ci peut mettre en danger les milieux de travail. C’est pourquoi les syndicalistes doivent s’exprimer et briser le silence autour des violences faites aux femmes. 

Déposez votre candidature en ligne avant le mercredi 17 novembre 2021.

Cette session de formation se déroulera en anglais uniquement. Des sessions de français auront lieu à une date ultérieure.

Les candidats seront invités à un entretien individuel pour parler plus en détails du programme, de leurs forces et de leur adéquation avec ce rôle, et ceux qui seront finalement sélectionnés comme porte-parole participeront à une session de formation qui se tiendra début 2022 en Ontario. Les membres seront remboursés de leurs frais liés à la participation à la formation.

Solidarité,

Section locale 1944 du Syndicat des Métallos

Region