Les Métallos votent à 99,6 % en faveur de la grève chez Rogers

Burnaby, vendredi 22 septembre 2023

Les membres de la section locale 1944 du Syndicat des Métallos, Unité 60, chez Rogers Communications à Vancouver, Richmond, Surrey et Langley ont manifesté un appui massif à la grève. Plus de 85 % des membres se sont présentés au vote, ce qui donne un mandat de grève de plus de 99,6 %.

Les membres sont sans contrat de travail depuis le 23 mars dernier. Malgré 18 jours à la table des négociations, y compris les efforts actuels avec un conciliateur fédéral, Rogers Communications n'a pas encore fourni les engagements nécessaires aux membres du Syndicat des Métallos pour assurer que leurs emplois ne seront pas remplacés par des sous-traitants.
 
" Je suis très fière des membres de l'Unité 60 ", a déclaré Donna Hokiro, présidente de la section locale 1944 du Syndicat des Métallos. "Ils ont non seulement accordé un vote de confiance retentissant à leur comité de négociation, mais ils ont également envoyé un message clair à Rogers, à savoir qu'ils sont déterminés à faire en sorte que leurs emplois soient à l'abri de la sous-traitance, aujourd'hui et à l'avenir.

"Avec cette démonstration impressionnante de solidarité, nos membres ont signifié à Toronto qu'ils refusent catégoriquement de vivre dans un milieu où l'employeur peut éroder leurs emplois en faveur des sous-traitants", a ajouté M. Hokiro. "Lorsque Rogers a acquis Shaw, la compagnie s'est engagée auprès du public canadien, et surtout auprès des Canadiens de l'Ouest, à ce que le secteur des télécommunications en bénéficie, y compris en termes de création d'emplois. Nous avons l'intention de leur demander de respecter cet engagement, notamment en préservant les emplois existants que nos membres qualifiés fournissent fièrement depuis des générations dans le Lower Mainland."
 
Des votes de grève ont eu lieu les 18, 19 et 21 septembre 2023, 85 % des membres actifs ayant voté à 99,6 % en faveur de la grève. L'accréditation de Vancouver/Richmond a reçu un soutien de 99,3 % et celle de Surrey/Langley un soutien unanime de 100 %.
 
Votre soutien continu est vivement apprécié.
 
Le Comité de Négociation de l'Unité 60,
Jayson, Steve, Andy, Wallace, Curtis, Stacey et Corey.