Le 18 octobre 2019 - À l’occasion des élections fédérales, la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos encourage nos membres à voter pour un parti s’engageant à investir dans les services dont les gens ont besoin, à rendre le coût de la vie et le logement plus abordables, à établir un système d’assurance-médicaments et des services de garde abordables, à protéger et améliorer les régimes de retraite publics et privés, et à travailler à des solutions pour résoudre la crise climatique tout en créant des emplois durables.
« Posez-vous la question : pouvons-nous nous permettre un gouvernement qui accordera des réductions d’impôt aux sociétés privées tout en supprimant les services publics essentiels aux travailleurs ? Voulons-nous tout parier sur la peur, le racisme et l’intolérance ? Je ne pense pas, et je sais que personnellement je ne le souhaite pas, a déclaré Donna Hokiro, Présidente par intérim de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos. Je vous demande de voter pour un parti qui donne la priorité aux travailleurs et investit dans les services publics, les soins de santé et les logements. Je suis sûre d’une chose : il sera plus facile de construire l’avenir avec l’aide d’un parti qui protège les droits des travailleurs et l’environnement, qu’avec un parti qui les détruit. Votez pour un parti qui partage nos valeurs, et non pour ceux qui les piétinent. »
Soyez prêt à voter
Le jour des élections est le lundi 21 octobre 2019.
Ce jour-là, les bureaux de vote seront ouverts pendant 12 heures.
Pour voter, vous devez être citoyen canadien, avoir au moins 18 ans le jour de l’élection et être muni de documents prouvant votre identité et votre adresse. Vous devez voter au bureau de vote qui vous a été attribué.
Pour plus d’informations sur la façon de voter, veuillez consulter le site Web des élections fédérales : www.elections.ca.
Vous disposez d’un temps accordé pour aller voter le jour de l’élection
Selon la loi, toute personne ayant qualité d’électeur doit disposer de trois heures consécutives pour aller voter le jour de l’élection. Votre employeur a le droit de décider du moment où vous pouvez vous absenter, mais il doit vous permettre soit d’arriver plus tard, soit de partir plus tôt si vous ne disposez pas de trois heures consécutives en raison de vos heures de travail.
Votre employeur est passible d’une sanction s’il ne remplit pas cette obligation, ou s’il fait des retenues sur le salaire pour le temps accordé. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.
Lors de cette élection, votez pour soutenir un Canada qui favorise la diversité, protège le droit de décision des femmes, encourage une réconciliation effective avec les peuples autochtones et assure un avenir meilleur pour nos enfants. Le 21 octobre, votons pour un gouvernement qui soit en faveur d’un Canada juste pour tous.
Solidairement,
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos