La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos accueille plus de 200 travailleuses et travailleurs d’ADT Securité par Telus

Le 5 janvier 2022 - La Section locale est honorée et ravie que plus de 200 travailleuses et travailleurs en centre d’appel employés chez « ADT Sécurité par Telus » se sont syndiqués avec succès et sont officiellement les nouveaux membres de la famille de la Section locale 1944.

Depuis que ces travailleuses et travailleurs d’« ADT Sécurité par Telus » à Calgary, en Alberta, ont rencontré pour la première fois l’équipe de recrutement de notre Section locale en février 2021, les obstacles à surmonter n’étaient certainement pas des moindres ni pour les âmes sensibles. Néanmoins, la Section locale 1944 a suivi cette procédure, longue et parfois difficile, sans se décourager, en déposant une demande d’accréditation en juin 2021 auprès du Alberta Labour Relations Board (ALRB), qui a autorisé un vote en septembre. L’ALRB a compté les bulletins de vote hier, le 4 janvier 2022, et a annoncé un mandat incroyablement fort de 79 % de votes en faveur de l’adhésion à notre Section locale.

« Ce vote fut un succès parce que les travailleuses et travailleurs savent qu’un syndicat améliorera leur milieu de travail, a déclaré Pierre-Luc Dick, Vice-président national de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos. Depuis trop longtemps, les grandes compagnies comme Telus ont recherché la rentabilité au détriment des gens qui travaillent pour elles et exploitent leur main-d’œuvre non syndiquée en ne rémunérant pas équitablement leur travail. Cette victoire appartient non seulement aux travailleuses et travailleurs nouvellement syndiqués, mais aussi aux travailleuses et travailleurs du secteur des télécommunications au Canada. Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir ces nouveaux membres dans nos rangs, et nous travaillerons ensemble pour nous assurer qu’ils bénéficient du respect et des bonnes conditions de travail qu’ils méritent. »

« Quelle nouvelle fantastique pour débuter la nouvelle année, a déclaré la Présidente nationale Donna Hokiro. Je souhaite la bienvenue à tous nos nouveaux membres au sein de notre famille syndicale. Nous travaillerons sans relâche chaque jour pour nous efforcer de les élever et de les soutenir dans leur vie professionnelle quotidienne. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées du début à la fin dans cette initiative pour leur vision, leur dévouement et leur détermination sans faille. Remerciements spéciaux à Jenn Turner, membre du Bureau exécutif et Syndic de la Section locale, et à Steve Durrell, ancien membre du Bureau exécutif. Je tiens également à honorer les militants de ce groupe de travail de s’être levés et avoir exigé mieux pour eux-mêmes et pour les autres. Ma gratitude est éternelle. Dans les prochains jours, nous informerons les membres des prochaines étapes, y compris l’élection d’une équipe de négociation afin de négocier une première convention collective. » 

« C’était super de travailler avec le Syndicat des Métallos, qui nous a aidés à atteindre notre objectif de syndiquer notre centre d’appels, a déclaré un travailleur d’ADT. Je sais que le syndicat croit en nous et qu’il sera là pour nous soutenir dans nos négociations avec Telus. Nous avons hâte de devenir membres des Métallos et de participer à notre nouveau syndicat. »

Telus a acquis ADT Security Services Canada en 2019.

Solidarité,

Section locale 1944 du Syndicat des Métallos