Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Le 23 novembre 2018 - Le 25 novembre est la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, qui marque le début de 16 jours d'activisme au Canada contre la violence basée sur le genre.

La Section locale 1944 des Métallos s’implique activement dans la lutte contre la violence basée sur le genre. La mission du comité des Femmes d’acier de la Section locale 1944 est de vous apporter de l’aide, aussi n’hésitez pas à le contacter si vous en avez besoin. 

Notre Section locale a répondu à l’appel pour soutenir toutes les femmes :

  • en s’engageant dans des actions politiques pour mettre fin à la violence,
  • en soutenant l’enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées,
  • en participant au programme Be more Than Bystander.

Les coûts économiques et psychologiques des violences faites aux femmes sont énormes, ils impactent les budgets nationaux, affectent les revenus des entreprises et, plus grave encore, mettant en péril la sécurité sur les lieux de travail. Chaque acte de violence commis contre une femme est une violence commise contre la société dans son ensemble. C’est pourquoi la Section locale 1944 des Métallos encourage nos membres à sensibiliser leur entourage au problème de la violence à l’égard des femmes, à engager le débat, et à briser le statu quo.

Découvrez comment vous pouvez agir, et rejoignez la conversation sur les médias sociaux en utilisant les hashtags #OrangeLeMonde et #ÉcoutezMoiAussi. C’est à chacun d’entre nous de se poser en défenseur de l’égalité des sexes. 

Solidairement,

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos