Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

Le 21 mars 2019 - Le 21 mars, une semaine après l’horrible attentat terroriste perpétré dans les mosquées en Nouvelle-Zélande, nous célébrons la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

Cette attaque, ainsi que d’innombrables autres à travers le pays et le monde entier, est un douloureux rappel de l’urgence à lutter contre la discrimination raciale sur nos lieux de travail et dans nos communautés. La multiplication du nombre de crimes motivés par la haine est le résultat direct de tactiques politiques qui instillent peur et désinformation pour servir les intérêts du 1 % le plus riche.

Ce climat néfaste a de profondes répercussions sur nos lieux de travail au Canada. Les syndicats ont de plus en plus la responsabilité d’éduquer les travailleuses et travailleurs sur les droits de l’homme et sur les moyens de s’engager dans les campagnes de sensibilisation contre le racisme. Dans cet esprit, la Section locale 1944 continue de promouvoir l’équité et la justice sociale afin que tous nos membres à travers le pays puissent travailler dans des conditions sécurisées et positives.

« Au nom de la Section locale 1944, je réaffirme l’importance que nous attachons aux valeurs de solidarité, de respect, de tolérance et de multiculturalisme, a déclaré Isabelle Miller, Présidente nationale de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos. Chaque jour, chacun d’entre nous se doit de lutter contre le racisme, la xénophobie et l’intolérance. Nous ne tolérerons pas que la discrimination raciale et les attitudes intolérantes affectent nos lieux de travail. Nous avons tous la responsabilité commune de dire ‘NON’ à la haine. »

Impliquez-vous contre le racisme

Documentations recommandées

Solidairement,

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos