Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste

26 janvier 2018 - Le 27 janvier est la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.

L'Holocauste a vu plus de 6,5 millions de juifs, Roms, intellectuels, personnes handicapées et homosexuels mis à mort dans des camps de concentration en Allemagne et en Pologne. Ces camps témoignent encore des conditions de vie atroces et des expériences de torture médicale infligées aux prisonniers.

La Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste n'est pas seulement une journée de commémoration : c'est aussi une journée d'engagement. Dialoguer avec les survivants de l'Holocauste est essentiel si nous voulons apprendre des atrocités du passé, nées du racisme et de la haine.

La Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste est l'occasion de reconnaître que nous vivons dans un pays libre, tandis que des génocides sont toujours perpétrés à travers le monde entier. Montrons-nous unis afin d'éradiquer la haine et l'ignorance, que ce soit dans notre pays ou ailleurs.

Le 12 avril, le Canada célèbre également Yom Hashoah, aussi connu sous le nom de Jour commémoratif de l'holocauste.

Pour en savoir plus sur le Comité des droits civils et des droits de la personne du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos, ses activités, ressources en ligne gratuites ou pour devenir membre, consultez : www.facebook.com/USWCivilHumanRightsLocal1944

Solidairement,

Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos