22 février 2018 - Le 28 février 2018, nous célébrons la Journée du chandail rose, une journée consacrée à sensibiliser le public au problème de l'intimidation, et à récolter des fonds pour soutenir les programmes de prévention de l'intimidation. Cette année, le thème de la Journée du chandail rose porte sur la cyberintimidation : l'Internet peut devenir un espace de bienveillance, et nous pouvons tous devenir acteurs pour lutter contre la propagation de la cyberintimidation. #NiceNeedsNoFilter.
Tout le monde sait que l'intimidation est un phénomène commun dans les écoles, mais celui-ci se produit également en milieu professionnel.
L'intimidation impacte les personnes physiquement, émotionnellement et mentalement, et peut causer anxiété, dépréciation de l'estime de soi et dépression. L'intimidation peut être comparée au harcèlement dans la mesure où ces deux comportements impliquent des actes cruels, offensants et insultants envers un individu.
« En cette Journée du chandail rose, réaffirmons notre engagement à bâtir des milieux de travail conviviaux et sécuritaires, a déclaré Lee Riggs, Président national du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos. De la même façon que la Section locale est solidaire de nos membres, nos membres doivent se montrer solidaires les uns envers les autres et s'engager à construire des environnements de travail sans intimidation. »
Pour en savoir plus sur les actions et événements de la Journée du chandail rose, faire un don ou acheter un chandail rose, consultez www.pinkshirtday.ca (site web en anglais).
Le 28 février 2018, nous encourageons tous nos membres à faire preuve de gentillesse et à porter du rose afin d'affirmer que vous ne tolérez pas l'intimidation. Envoyez vos photos de vous et vos collègues pendant la Journée du chandail rose à photos@usw1944.ca
Solidairement,
Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos