28 mai 2018 - Le Syndicat des Métallos tiendra sa Conférence internationale sur la condition féminine du 14 au 17 octobre 2018, à l'hôtel Sheraton Centre de Toronto, en Ontario. La conférence commencera le dimanche 14 octobre avec les inscriptions, et se poursuivra jusqu'au mercredi 17 octobre à 13 heures.
Cette année, le thème de la conférence est « Femmes d'acier - Un appel à l'action ». La conférence portera principalement sur le perfectionnement des compétences, la solidarité mondiale et le renforcement du mouvement ouvrier, dans l'optique de contribuer à solidifier la capacité de votre Section locale à mieux servir ses membres, à exercer une influence sur la scène politique et législative, et à fortifier le mouvement ouvrier dans son ensemble. La conférence accueillera des conférencières et conférenciers spécialistes de la motivation très en vue des États-Unis et du Canada, ainsi que des femmes de pays et de syndicats avec lesquels notre syndicat forge des alliances mondiales. Les participantes et participants auront l'occasion de choisir parmi de nombreux ateliers axés sur l'amélioration des compétences.
Ordre du jour préliminaire de la conférence « Femmes d'acier - Un appel à l'action »
Samedi 13 octobre
Soirée : Ouverture des inscriptions pour la conférence et Expositions de 18h à 20h
Dimanche 14 octobre
Matin : Ouverture des expositions et des inscriptions pour la conférence à 10h
Après-midi : Ouverture de la conférence avec les réunions des délégués des districts, et orientation
Soirée : Réception
Lundi 15 octobre
Matin : Assemblée plénière
Après-midi : Caucus « Two Equality » (femmes de couleur et femmes autochtones) ; 3 heures d'ateliers
Soirée : Caucus NextGen (à confirmer)
Mardi 16 octobre
Matin : Manifestation (à confirmer) ; Assemblée plénière
Après-midi : Caucus « Two Equality » (Femmes vivant avec un handicap et LBGTQ +) ; 3 heures d'ateliers
Mercredi 17 octobre
Matin : Assemblée plénière
La Section locale 1944 sélectionnera jusqu'à 8 membres de la base pour participer à la Conférence internationale des Métallos sur la condition féminine. Bien que la conférence ne soit pas réservée aux femmes, la Section locale 1944 des Métallos souhaite donner la priorité à nos membres féminins pour assister à la conférence, dans l'optique de refléter la diversité de notre Section locale.
Si vous souhaitez participer à la Conférence internationale des Métallos sur la condition féminine, veuillez soumettre votre demande pour considération. La date limite d'inscription est le vendredi 22 juin 2018 à 16h30 (heure du Pacifique)
Solidairement,
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos